Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet Commentaires sur la news : Studio One à moitié prix

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 3 294 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Studio One à moitié prix
En attendant l’arrivée de la version 2 du séquenceur de PreSonus, prévue le mois prochain, le fabricant offre la première version à moitié prix.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Salut,

je fais des essais sur studio One tous mes virtuels fonctionnent, mon r16 zoom réagit au quart de tour et certains boutons sont même programmés pour ouvrir et fermer les fenêtres.

Par contre, un truc tout con, c'est quand on supprime un virtuel, on a pas la possibilité de conserver ce qui a été enregistré et c'est un peu radical. J'aurais aimé que l'on puisse "supprimer tout" ou "supprimer mais conserver données midi"..ça se contourne mais faut le savoir à moins que je n'ai pas vu que cela existe.

Une petite question:je suis face à un problème un peu con mais je n'arrive pas à entendre ce que j'ai enregistrer en midi sans assigner un virtuel . je crée une piste instrument, je peux rentrer les notes en jouant mais je ne les entend pas..car aucune sortie n'est assignée..c'est tout con mais je dois assigner un instrument virtuel pour entendre quelque chose. Piste "instrument" et piste "midi" est ce la même chose sans S1 car il n'y a pas de piste "midi"...??je dois faire une fausse manipulation....en gros j'arrive à enregistrer un clavier midi avec son propre son mais je n'arrive pas à l'entendre...le baba du midi quoi:)Une idée??

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 10:10:19 ]

32
Comment supprimes tu ton VSTi?

1 - C'est un peu particulier dans Studio One, les VSTi du projet sont affichés à gauche de la console. Tu fais F3 pour afficher la console et tu vas voir plusieurs onglets en bas à gauche. Vérifie que "Instr." est activé afin d'afficher tous tes instruments et supprime le VSTi que tu veux via un clic droit -> Retirer.

Ca enlève ton instrument sans toucher à tes données midi et en plus de ça, il est toujours possible de le restaurer par l'onglet "Corbeille" au cas où tu te serais trompé (clic droit -> Restaurer). Tu peux aussi le supprimer définitivement du projet grâce à ce même onglet Corbeille.

Tant que j'y suis, l'onglet "banques" sert à masquer les pistes de la console avec une facilité déconcertante.


2 - Bah disons que tu n'as pas besoin de t'embêter à créer une piste instrument seule si c'est pour enregistrer. Fais glisser un VST depuis le navigateur de Studio One comme ça i lte créera une piste instrument avec ton VSTi dessus. Sinon oui une piste instrument ne produit aucun son sans VSTi dessus, en toute logique.

Dans le manuel ils n'ont pas l'air de dire que les pistes instrument peuvent être considérées comme des pistes midi génériques.

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 13:39:06 ]

33
Salut et merci de répondre, c'est sympa.

Pour les vsti, en cherchant un peu, j'ai vu ça sur la console. Par contre je n'avais pas vu l'onglet banque !! cool. le Screen permet de ne voir que les pistes audio ou les vsti..... on peut créer des preset pour la visualisation.

Si je suis la logique, comment fais tu pour utiliser les sons d'un rack externe en midi(pas en audio) ? je n'arrive pas à me servir des sons de mes synthés en midi, piloté via une interface m-audio. je veux créer une piste midi pour piloter mes rack externes..le truc de base pour un ancien comme moi :)

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 13:52:45 ]

34
Bah pour les synthés hardware, Studio One est encore original dans sa façon de fonctionner.

en fait, j'imagine que si tu peux jouer des parties midi dans S1 comme tu l'as dit plus haut, c'est que tu as déjà paramétré ton clavier midi dans le menu des périphériques externes (menu "Studio One -> Options -> périphériques externes" ).

Maintenant, quand tu ajoutes un nouveau périphérique dans cette section, tu peux voir qu'il y a plusieurs choix "Nouveau clavier", "Nouvel instrument", "Nouvelle surface de contrôle".

Il faut donc faire "Nouvel instrument" et assigner les entrées et sorties midi de ton synthé hardware au même titre que ton clavier maître. Cependant, je crois avoir lu qu'il ne faut pas que ce synthé hardware soit aussi ajouté en tant que clavier ou surface de contrôle (peut être pour une histoire de ports midi déjà utilisés).

Une fois que tout est assigné et que l'instrument est créé, il suffit juste de créer une piste instrument vide et d'assigner l'instrument créé en sortie, comme n'importe quel autre VST.

D'après ce que j'ai lu sur le forum Presonus, Studio One ne supporte pas encore le SysEx et le NRPN.


Je ne suis pas un pro de la question hardware cependant et je me suis aidé de ce lien pour rédiger ma réponse.

Ils te donnent les pages du manuel correspondantes dans le post du forum aussi.

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 14:54:45 ]

35
J'ai trouvé. c'est tout con, il fallait d'abord tout effacer puis créer de nouveau, comme tu le dis "nouvel instrument" etc..il devait y avoir une confusion avec plusieurs instal sur le m-audio(boitier midi) déja utilisé(bah, c'est exactement ce que tu expliques). Voila c'est fait ! c'est cool d'avoir répondu !