Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Record
Photos
1/16
Reason Studios Record

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Record

Sujet Alors les beta testeurs ?

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 4 270 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alors les beta testeurs ?
Bon si y'a du beta tester de reCord qui passe par la, on veut bien un petit retour d'impression !


D'ailleur meme un coup de Pm je serais pas contre !!

:clin:

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : -Un rack Mastering d'emblé en Insert FX dans le rack "Master Section" (cliquer sur "show insert Fx" et "Show programmer" (vu aussi sur la table de mixage).



l'esbrouffe des props pour avoir le gros son moyennant des transitoires flinguées (les modules M class etant tout pourri niveau compression). le module est a supprimer a chaque nouveau projet sous peine de se retrouver avec le son de reason trop compressé et non retravaillable avec un vst tier)

les props font la mm erreur avec record, c'est plaisant sur le coup a l'ecoute, mais inexploitable par la suite. j'imagine qu'on doit tres vite arrivé a de la bouilli pour le néophite (entre les comp des channel strip + le bus comp du mixer + le combinator de mastering, on a vite fait de plus laisser trop de dynamique au signal)

=> ca augure pas mal de mix surcompressés et indigestes au possible

Citation : Comme c'est sur le voie Master ben, tout y passe,et on comprend donc l'affolement du CPU.



un processeur en insert sur le master ou sur une piste consomme autant, la complexité du signal entrant n'etant pas pris en compte par le soft qui traite ce qu'on lui donne a traité, une basse toute seule n'etant pas diffencié d'un mix complet). bref ca sens surtout la beta pas encore trop optimisé
12
Sur reason on part avec le rack que l'on veut hein les gars ! ( donc on vire le combi mastering en prio !! ( si on veut faire un mix au petit oignons ^^)

sinon :

On est obligé de passer par une entrée audio , ou l'on peut importer directement un acapella.wav par exemple sur le sequenceur ? ( question con je sais ça me parait une évidence mais on sait jamais..)

 

 

13
Une fois enlevé le Rack master et les effets Send (ça consomme la reverb...)
ça va mieux.
En effet pour le mastering je préfère des bons plug-in de chez Waves.

J'ai l'impression que la team Propellerhead se dit que les débutant aiment bien entendre un son qui "claque" dès les premières pistes (pour la zik électro etc..) alors qu'il vaut mieux avoir un bon mix neutre que l'on masterisera après dans un projet dédié.


Pour le coup des effets sur le master je pensais que ça consommait plus (genre un effet qui doit traiter une piste elle même traitée...).
Mais c'est vrai que c'est pas logique en y réflechissant.
14
On peut importer un fichier Audio dans le sequencer Farfel.

Anecdote:
En fait, en y réflechissant on pouvait déjà importer des pistes l'AUDIO avec Reason mais fallait transformer ça en fichier Rex et le balancer dans un module DR.Rex.
De plus, Redrum pouvait lire Wav.
15

Citation : Sur reason on part avec le rack que l'on veut hein les gars ! ( donc on vire le combi mastering en prio !! ( si on veut faire un mix au petit oignons ^^)



le fait qu'il soit deja ds le signal a l'ouverture d'un rack vierge meséduque le néophyte qui pense a coup sur que c'est normal de mixer avec un module de "mastering" (vraiment entreguillemet, la qualité des effets m class etant tres moyenne) sur son out.

c'est bel et bien le coeur de cible de record, le muscicien qui veut faire ses debuts ds le monde technique du mixage. Mixer avec une section dyn + lim c'ets vraiment pas a la porté du débutant tellement ca modifie en permanence la balance du mix.

les props sont plus ds l'argumentation marketing : louder is better (ce qui totalement faux) + console avec GUI SSL. C'ets dommage l'approche pedagogique aurait été plus salutaire et surtout constructive. la va falloir encore passer 6 mois sur les forums a remettre les debutants ds le bon chemin trop content qu'il seront de compresser a tout va et trop decu d efaire quand mm de la soupe flouttée.

y'a quand mm une grosse différence entre ajouter soi mm un module pour arriver a faire ce qu'on veut et etre obliger de retirer un module pour ne pas avoir ce que tel ou untel estime (a tord) etre la bonne chose a faire, qui plus quand la pratique est validé puiqu'a pres tout c'ets le sprops eux qui en ont décidé ainsi

surtout quand ce module n'as été créer que pour palier le manque de "patate" de reason (c'est pour ca qu'on a eu droit a la suite M class pour rappel).
16
Je me souviens plus mais il me semble ,sur reason, que le bousin était Bypassé a l'origine, non ?

sinon je suis d'accord sur le fait que beaucoup vont tomber dans le panneau de commencer direct avec des traitement dynamique pendant la compo (et encore meme bien avant la phase de mix ^^) pour info il y a tres peu de temps que je me suis rendu compte que c'était pas un bon procédé...

c'est pourquoi je pense que les éditeur de soft MAO devrait faire l'effort , en paralèle de mettre du manuel de donner un petit bouquin , avec les base du mixage ... ( théorie ,EQ, dynamique, pan etc...) au prix ou l'on paye ces trucs...

 

 

17

Citation : Je me souviens plus mais il me semble ,sur reason, que le bousin était Bypassé a l'origine, non ?



je ne crois pas justement (ce qui n'irait pas ds le sens du marketting : "reason is louder", je me vois surtout systematiquement le bypassé ou le supprimer avant de commencer un projet

Citation : c'est pourquoi je pense que les éditeur de soft MAO devrait faire l'effort , en paralèle de mettre du manuel de donner un petit bouquin , avec les base du mixage ... ( théorie ,EQ, dynamique, pan etc...) au prix ou l'on paye ces trucs...



ca ca serait formidable mais cela voudrait dire qu'on est sur du pedagogique et plus sur du marketing raccoleur pur.

autant la section EQ + DYN de la console et ses fonctions je trouve ca super, autant je ne vois pas l'interret de faire ressembler a une tranche SSL et de présenter cela comme une SSL (je les vois deja arriver les minots : "ah mais toi t'y connais rien , moi je mix sur une SSL dans record".

en fait elle aurait pu avoir la mm gueule (les gens se seraient quand mm dit ca ressemble a une SSL) mais sans que les props parlent de SSL ca m'aurait pas deranger.
18
Dans les préférence on peut démarrer avec un rack complètement vide, ils mettaient le mastering juste pour "dupper" les electro en Herbe peut -être: "OUAIIISS TROP COOL !! J'AI LE MEME SON QUE DAVID GUETTA MON IDDDOOOLLLEEE !!! Bref je m'éloigne là...


En tout cas le partenariat avec Line 6 est une bonne idée et j'espère vraiment que Propellerhead poussera le contrat jusqu'à obtenir la totalité des sons du POD FARM PLATINUM de Line 6 qui est je pense le logiciel contenant le plus de simulation Amplis et Effets.

Perso je bosse beaucoup sur Guitar Rig de Native Instruments (Qualité et ergonomie du Rack phénoménale),
mais Le Pod Farm de Line 6 est plus complet en nombre de sons différents.

Par contre dans cette beta version de record, il y'a que 4 ou 5 presets d'amplis dans les modules de Line 6, les autres presets sont en fait...des combinators contenants des Line6 + effets de Reason, ah les malins!! Bref c'est chiant à cabler si on veut des sons de guitares avec un ampli en L et un autre en R et des effets.
Donc, j'espère que le module Line 6 en lui même sera plus développé dans des mises à jours. Car là c'est, choix d'ampli+cabinet, c'est tout. Ce serait bien de pouvoir ouvrir ce module Line6 et y mettre des effets dedans, types de micros, éloignement du micro..." à la guitar Rig ou Pod Farm quitte à payer un ADD-ON pour la tirelire à Line 6 et Propellerhead.
19
C'est terrible ce qu'on peut lire sur les forums à la sortie d'un software .D'un coté les Mrs "Ingenieurs du son"experts qui savent tout,maitrisent tout en softwares et matos de musique,qui passent leur temps à ridiculer nous les "neuneu"fans de DAVID guetta, parcequ'on apprecie un logiciel sans etre professionnels comme eux,pffff!Des albums à succes realisés avec REASON par des artistes de talent que nous aimons, pillulent sur le marché!Et reCord aura le meme succes que son predecesseur!J'aimerai savoir combien d'albums vous avez vendu avec votre savoir en musique et votre super matos???pffffffff!Le sujet posé concerne"reCord",il est bien de souligner ses defauts de jeunesse mais eviter de se la peter par rapport aux novices et fans de Mao qui ont une autre appreciation des logiciels!
20

Citation : oué ca pillule pas mal tout ca !!!!

:mdr: :boire: