Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Record
Photos
1/16
Reason Studios Record

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Record

Sujet Alors les beta testeurs ?

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 4 268 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alors les beta testeurs ?
Bon si y'a du beta tester de reCord qui passe par la, on veut bien un petit retour d'impression !


D'ailleur meme un coup de Pm je serais pas contre !!

:clin:

 

 

2
On en parle sur l'autre post, ça tourne bien, ça reste dans la logique Reason, mais comme c'est de l'audio, c'est gourmand maintenant.
3
Salut!
Ma configuration Intel Core2 Quad,4 g0 ram,7200trs disc dur 750g0.
ReCord,tres bonnes impressions d'ensemble,promet,belle interface colorée,ça donne vraiment envie de faire de la zik.Seulement il faudrait envisager de travailler sur deux ecrans pour un confort visuel optimal car tout parait confu dans une premiere approche,on a du mal à se retrouver,heureusement que la console principale est detachable,de meme que le sequenceur donc tres bon point.Record est tres tres gourmand en CPU,la jauge cpu monte tres vite avec un seul bout de sample,impossible de contruire un projet dans ce cas,j'avais des craquements insupportables mais il faut regler le buffer(512 samples)resolu.Le son Ah,tres tres tres bien,du bon son comme on aime la peche quoi!Les effets terribles mais peut etre insuffisants,pour les habitués de Reason pas de depaysement car ReCord c'est REASON 5,j'en suis convaincu,l'essentiel est là,le son,l'audio avec reason bonnifié,La CONSOLE une tuerie,on se croirait sur une vraie,sur mon ecran HANNSG 28 pouces Full HD c'est l'extase vusuelle,pour une version BETA ça promet,je cours vite l'acheter des sa sortie,pas de prise de tete pour programmer sa musique,pas besoin de vsti,reCord est dejà tres lourd,malgré ma config,vous constaterez une nette amelioration de la qualité sonore de vos compos de votre Reason,cela est du au moteur audio de bonne qualité,j'ai pas trouvé grand defaut à part la consommation CPU,d'ici sa sortie officielle je pense que ce gros probleme sera resolu du moins je l'espere bien,le cas contraire reCord sera inexploitable sur les petites becanes.Je continue de faire connaissance avec La BETE,franchement chapeau PROPELLERHEAD!
4
Merci, pour le feedback ( j'attend toujours le mail de dl de la béta)

 

 

5
Dites-moi, pour tester la bêta il faut être possesseur de reason ou suffit-il d'être enregistré sur le site des props?

Céd!

6
Pas forcement!s'inscrire comme beta testeur!
7

Citation : Merci, pour le feedback ( j'attend toujours le mail de dl de la béta)



itou et ce puis mardi dernier,
8
:D: :lol: Propellerhead comble son retard en audio par rapport à ses concurents avec Ce ReCord y a pas photo mais l'accent à été mis sur l'aspect disign,visuel l'ergonomie l'intuitivité du Soft,ouaih!je crois que ce software fera l'unanimité,je suis bloffé par le fait que toutes les fenetres RACK,SEQUENCEUR,CONSOLE se detachent du reste du soft.Le rack affiché sur un second ecran s'etire en longeur en hauteur avec autant de modules qu'on veut,c'est impressionnant,le Sequenceur à été amelioré avec un aspect à la maniere de logic mais encore plus beau à voir et plus d'options(Arrangement/Edition).La console ahhh!Je l'aurai ma SSL9000 d'ici 4 mois que c'est beau!,la touche F5 affiche le sequenceur plein ecran,la F7 la Console,tres pratique,le Rack F6.Pour la version Beta pas besoin de code,3 possibilités: Demo-S'enregitrer pour l'activation ou l'acheter via le site de propellerhead,donc on peut se faire "preter"cette version malgré la clause de non diffusion.Avec une carte graphique autorisant l'usage de trois ecrans ce serait le pied!Pour ceux et celles qui maitrise REASON,reCord ne posera aucun probleme particulier d'utilisation.La version demo sans code est bridée,possibilité d'enregistrer mais charger un fichier non.
9
Alors, pour cette histoire de CPU gourmand, attention piège !!!

Quand on ouvre un nouveau projet, même s'il est vide, ils balancent quand même:

-Un rack Mastering d'emblé en Insert FX dans le rack "Master Section" (cliquer sur "show insert Fx" et "Show programmer" (vu aussi sur la table de mixage).

-Des reverbs et delay en Send et Return

Comme c'est sur le voie Master ben, tout y passe,et on comprend donc l'affolement du CPU.

C'est comme si dans Cubase vous faisiez un mastering dans le même projet que le mix...argh !!!

Conseil: actionnez les Bypass du masteing et une fois le morceau mixé, bouncez une piste final avant de Masteriser (vous voulez vraiement masteriser sur Record...en même temps y'a des presets sympa).

C'est aussi pour ça qu'on à l'impression que le son est une tuerie, en fait y'a ce rack mastering planqué.


-Bémol pour le traitement Audio: les fondus (fade in et out) qui servent à enlever les clik en début et fin d'enregistrement Audio, ben ça reste une pauvre courbe linéaire réglabe vite fait (ou alors j'ai pas trouvé la fonction pour les autres types de fondus courbés). On peut faire des cross fade.

-Pas de fonction d'échantillonage (comme les DAW) et de travail précis sur la courbe Audio, redessinage des crêtes, Etc...
Par contre on peut time-stretcher et allonger/réduire pour caler au tempo.
Y' aussi une fonction pour caler au tempo automatiquement lors de l'enregistrement live (j'ai pas essayé encore)

-Et un truc vraiement bête de chez bête, pas moyen de traiter une piste Audio en direct avec ses effets (une fois qu'on a trouvé "le" son) pour virer ensuite les effets une bonne fois pour toute et libérer du CPU.
Un peu comme on peut faire avec les vst.
En fait il faut bouncer la piste et la réintroduire (à moins que là encore la fonction m'est échappée).

Le manuel de Record est pas encore traduit en français, mais il semble complet et montre des tas de fonction côté sequencer qu'on voit pas au début.
Bref on verra au bout d'1 mois de pratique.
10
En tout cas on peux enregistrer plusieurs pistes en même temps selon la carte son détectée (ouais on va pouvoir enregistrer une batterie avec 8 entrées!!!)

Côté qualité son:

Software
• Record uses 32-bit floating point arithmetic for all internal audio operations, with 64-bit summing in the mix
bus in the Main Mixer Master Section.
This ensures the highest possible audio quality throughout the entire signal chain.
• Record supports 16, 20, and 24 bit resolution for input and output audio.
• Record supports all standard sampling frequencies between 44.1 kHz and 192 kHz.
Record also supports lower sampling frequencies, but it’s not recommended to use less than 44.1 kHz since it
might affect the audio quality negatively.
• A number of digital audio techniques that reduce the risk of “aliasing”, background noise, unwanted distortion
and “zipper noise” are implemented in Record.