Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Record
(7)
Déposer un avis
Où acheter Record ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] PropellerHead ReCord (Enfin!)

• 126 réponses
  • 42 participants
  • 23 052 vues
  • 12 followers
[News] PropellerHead ReCord (Enfin!)
On n'y croyait plus et ils l'ont fait! Qui? Propellerhead! Quoi? Un logiciel pour enregistrer de l'audio. Comment ça s'appelle? ReCord, tout simplement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Preuuumsss !!!

toujours pas de support VSTi ?
Ça c'est une bonne news !! !!

j'espere qu'on pourras tout faire sur propellerhead !!!! ???

aussi qui l'a testé ?????

ça donne envie de craquer rapidement !! je kif déjà bien Reason depuis le 2.5 au 4

:D

good vibes

http://www.myspace.com/barbesd

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

On en révait depuis si longtemps.... :aime:
Viiiite j'en veux !!!!!!!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

Moi je suis vraiment blasé par cette news...

ils espèrent quoi les props? qu'on abandonne notre DAW préféré pour utiliser leur dernier joujou?

C'est bien joli le timestretch mais quel DAW ne le fait pas? pareil pour les effets... sauf qu'ici on a toujours pas de support VST... Attends je comprends pas, on va donc devoir utiliser 3 logiciels en même temps?? Ergonomique moi je vous dis!

Et pareil ce truc ne rivalise pas du tout avec des Live & Co pour ce que est du traitement d'échantillons sonores (découpage, recollage, etc...)

En plus j'ai entendu qu'il serait protégé par un Dongle pour rendre le tout bien relou à l'utilisation...

Bref vous l'aurez compris j'aurais carrément préféré voir un Reason 4.5 que ça.
Ça y'est, on a le droit à une vidéo rigolote d'un groupe home-studiste (clientèle cible?) pour la démonstration du produit.

Par contre aucune info concernant la possibilité d'intégrer les VST en insert dans la superbe table de mixage que Record propose, au pire le Rewire est toujours là.

+1 pour les amplis Line 6 intégrés.

+1 pour le time Stretching (il était temps)

+1 pour l'inscription au Béta testing (j'attend, j'attend...)qui évite d'attendre septembre.

-5 Car à part les amplis guitares/Bass y'a pas l'air d'avoir de nouveau effets. On veut un DELAY digne de ce nom !!!! (entre autre).
En fait ils auraient du faire un vrai Reason 5 incluant le Record.
Je suis d'accord a 100% avec "Squatteur d'AF"je ne suis vraiment pas convaincu.une version 4.5 aurais ete beaucoup mieux avec le timescretch sur les sampleur.
il nous rajoute un dongle.quelle bande d'abrutit.moi ca me fait au total pour mon portable 4 dongle de protection ,un port pour ma sourie,un port pour ma carte son. :furieux:
Ce soft s'annonce au poil !
Il semble parfait pour moi qui adore l'ergonomie de Reason, et qui suis peu satisfait par l'aspect usine à gaz des séquenceurs d'ingé-son style Pro Tools / Cubase / Logic...
Un bon soft de création en somme !
Comme Ableton Live ou Mackie Tracktion peuvent l'être, mais quand on n'aime pas leur interface...

Hors sujet : hé mon nom n'est pas squatteur d'AF :mdr:

Comment je fais moi si j'ai 2 ports USB sur mon portable, dont un pour la carte son, l'autre pour la souris! C'est un système qui m'énerve vraiment, ça me donne juste envie d'utiliser une version piratée rien que pour le coup!
Comprends pô non plus... :???:
Pourquoi pas plutôt un Reason 5 avec des fonctionnalités audio? Avec Rewire, tout le monde utilise déjà un autre séquenceur pour traiter cette lacune!! Alors pourquoi ne l'ont ils pas intégré dans Reason tout simplement?!

En plus, ils font leur comm' sur la simplicité de l'emploi! Moi devant 24 tranches d'une SSL pleine de boutons, je me sentirais pas trop à l'aise quand même! :8O:
C'est un éléphant qui vient d'accoucher de garage band, ou bien?

Citation :
Bref vous l'aurez compris j'aurais carrément préféré voir un Reason 4.5 que ça.

+100000 :??: :??: :| (news de merde).... + Dongle de merde qui fait chier pour le live....

Le marchand de sable

Ouais c'est de toute façon pas un truc fait pour le live je pense.
+1 pour l'audio
+1 pour les amplis line6
mais...

-10000 : c'est quoi un vst instrument ?
-50000 : et le midi out hein ?

C'est vraiment se moquer du monde, çà fait depuis la version 1 qu'on est nombreux à demander, au moins, le midi out.
C'est vraiment une simplicité à integer....
Bref, dégouté !
News mise à jour. En fait, il n'est pas fait mention du support des plug-ins de tierce partie...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Bah non, c'est ce que l'on reproche en fait...

(@Lone, stah:
Ca fait un bail.....tu m'as bien aidé à l'époque lorsque je débutais en MAO...)

Gros squatteur d'AF va!! :-)

pour en revenir au sujet, je trouve que les gars de propellerhead commencent à avoir une guerre de retard sur la concurence
Pour le midi out , je crois que on l'a ! ( enfin ) https://www.propellerheads.se/products/record/index.cfm?fuseaction=get_article&article=arrange
La troisième fenètre ou il y a midi sequencer !

imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm

Et non !

With its fully featured sequencer, Record also takes care of your MIDI performances, for use with the build in ID-8 instrument or for controlling Reason instrument and devices when Record is paired with Reason.

Uniquement pour utiliser le module ID8 ou pour controler Reason !!!!!!
Donc, c'est... NIET !

Citation : pour en revenir au sujet, je trouve que les gars de propellerhead commencent à avoir une guerre de retard sur la concurence

Ben c'est justement ça que je comprends le moins...

Avec le Rewire, la stratégie c'était: nous on fait un rack modulaire (Reason) facile à utiliser, autonome, pratique pour le live, et qui sonne, et pour tout le reste, voilà l'attache remorque, utilisez la caisse que vous voulez... Choisissez vous celle que vous voulez!
C'était une sacrée concessions, mais bon, le gage d'une certaine intégrité: on fait bien ce qu'on sait bien faire, pour le reste, vous avez la possibilité d'utiliser ce qui se fait de mieux par ailleurs... Et puis, là, voilà qu'ils débarquent avec une caisse... Alors qu'on en a déjà une!

Je comprends pas pourquoi ils en ont fait un soft à part... Je comprends pas pourquoi, dans la logique, ils n'ont pas intégré l'audio dans Reason directement.
Si j'utilise pas Reason aujourd'hui, c'est justement parcequ'il n'y a pas d'audio dedans, mais ce qui me plaisait dans le concept, c'est qu'on peut créer dans reason sans avoir à se prendre la tête avec un DAW!! On peut ouvrir Reason et jeter ses idées dedans... Propellerhead sort un DAW? Bon... et alors?
En plus, sérieusement, vous vous voyez mixer sur cette console pleine de boutons minuscules vous, à la souris? C'est déjà assez chiant avec nos DAW habituels, mais au moins on peut ouvrir fermer les fenêtres EQ / Comp etc...

:oo:
Bon, cela dit, il y a sans doute un aspect stratégique qui m'échappe. JE veux bien qu'on m'explique...
Visiblement ils ciblent une autre catégorie de Musiciens avec ce produit,
pas forcément les "Reason Users" ...

Ouais, ben bonjour la concurrence... à part en "produit bundle" je vois pas l'intérêt. N'importe qui peut avoir un Daw avec sa carte son maintenant. Alors Reason + 1Euro = Record, à la limite...
:??:
Pourquoi tant de haine, record est bien pour les musiciens en herbe qui utilise que reason et qui souhaite s'enregistré et pas ce prend la tête avec des DAWs qui coute relativement cher, en plus pour le prix c'est abordable.
+1 pour le bon move commercial : proposer un séquenceur audio qui sintégrera parfaitement a reason et qui s'adressera pricipalement a tous ceux qui jusqua présent n'utilisait que reason

a 129 € ca fera des sous

+1 pour la partie mixer, au dela du caractère fidèle de l'émulation (qui risque de pas etre vraiment la apriori les props sont pas les expers de l'emulation) on se retrouve avec des tranches de console tres completes ( EQ 4 Bandes + filtres LP/HP avec SC dyn, comp/lim + exp/gate + comp sur le master) + routing quasi exhaustif

+ 1 pour les simu amp line6

mais :

- 1 pour la non integration des vst (ridicule dans le sens ou effectivement ce soft ne peut pretendre remplacer un autre host de par le fait)

- 1 pour le dongle (mm si un chalenge code response semble possible)

- 1 pour les effets (les effets de reason bof bof : scream et la reverb ca va encore (faut pas etre trop exigeant non plus)mais le reste c'est souplet au maximum, la suite master class est a gerber quand on utilise des plugins digne de ce nom : entre autre comp et eq).

- 1 pour le fait d'avoir dissocier le soft de reason (comme on ne peut chainer les soft rewire, la solution proposé par les props c'est de pouvoir charger les projets reason dans record, afin de pouvoir utiliser de nouveau via rewire un host avec des vst => tout ceci est bien bancale a mon avis)

effectivement il aurait été plus judicieux de faire un reason "pro" avec toute cette nouveauté intégré ds reason (entre autre cette console de mix super complète qui manque cruellement a reason sortie du contexte remixage via rewire ds un host "serieux").

Citation : En plus, sérieusement, vous vous voyez mixer sur cette console pleine de boutons minuscules vous, à la souris?

OUI

en plus d'etre complet c'est tres pedagogique

"Le public visé n'est pas celui de reason......"

Ah bon ok alors........, je vais donc économiser 129 euro
et continuer à utiliser mon logic avec mon live et mon reason...

Citation : ...c'est tres pedagogique

Oui, ça par contre, on ne peut pas le nier. :bravo:
Bon, et j'espère que ça sonne aussi comme une SSL!

Citation : Pourquoi tant de haine,...

C'est pas de la haine, c'est juste de la stupéfaction. Quand j'ai comencé à m'équiper en MAO, je me suis posé sérieusement la question de commencer par Reason parce qu'il y avait beaucoup de choses qui me plaisaient dans le concept, mais pas le Rewire. Mais à part ça, je pense beaucoup de bien de Reason, c'est juste que je suis déçu par cette news...