Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Record
Photos
1/16
Reason Studios Record

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Record

Sujet On ne peut toujours pas utiliser d'instruments virtuels (VST)?

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 6 851 vues
  • 8 followers
1 On ne peut toujours pas utiliser d'instruments virtuels (VST)?
Bonjour,

Tout est dans la question,moi j'ai cru que c'etait la porte ouverte a tout Record,me serais je fais une fausse idée?
icon_sad.gif
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Je ne critique pas pour le plaisir, hein...
Je me permets cette petite remarque car, justement, ReCord m'attirait vachement sur plein de points... Mais.. Sans VST (ou Direct X... ou RTAS ou que sais-je...), ça me bloque.
Même si les effets intégrés sont probablement de qualité, j'aime avoir la possibilité de choisir mes effets. C'est d'ailleurs pour ça que j'utilise Reason en ReWire : j'ai le son et l'ergonomie des Props avec la possibilité d'utiliser les effets de mon choix en cas de besoin. Le beurre et l'argent du beurre, en quelque sorte...
Mais non... ReCord reste nombriliste...Dommage (pour moi)....
12
Là encore, j'objecte... avec le système que j'ai décrit, tu peux aussi re-router pour gérer des VST FX... mais, comme en hardware àl'ancienne, une fois que tu fermes ton projet et que tu as fini de bosser, il n'y a pas de rappel possible pour les preset (bien qu'aujourd'hui, tu peux enregistrer tes presets de VST indépendament de ton Host...) à l'instar des VSTi que tu as justement bien compris dans l'esprit, en tant que "machines" extérieures....

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

13
Citation :
mais, comme en hardware àl'ancienne, une fois que tu fermes ton projet et que tu as fini de bosser, il n'y a pas de rappel possible pour les preset
Avec mes effets racks, je sauvegarde mes presets et je les rappelle en début de projet avec un bête Program Change MIDI... :-p
Mais je comprends ton principe... Merci pour le tuyau : c'est toujours bon à savoir !! :boire:
14
Moi se qui me dérange c'est l'absence de MIDI OUT. Les VST/VSTi je trouve ca lourde au propre comme au figuré.

xxoioxx

15
En parlent de MIDI Out, es ce envisageable pour la prochaine version ?

xxoioxx

16
c'est la grande question chaque année ! :lol:

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

17
et a ton avis ?

xxoioxx

18
ReCord n'a pas de Midi Out ?? :8O:
19
Citation :
ReCord n'a pas de Midi Out ??

Aucun logiciel de Propellerhead aujourd'hui n'a de MIDI OUT... c'est bien connu.

Citation :
et a ton avis ?

A mon avis, le peu que je connais de ces charmants jeunes hommes du Nord, c'est qu'il faut s'attendre à tout... donc, en gros, je n'en sais rien...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

20
Donc l'affaire est définitivement réglée en ce qui me concerne : la config est presqu'exclusivement hardware...

Sans midi, pas de salut... Mdr