Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Record
Photos
1/16
Reason Studios Record

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Record

Sujet On ne peut toujours pas utiliser d'instruments virtuels (VST)?

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 6 852 vues
  • 8 followers
1 On ne peut toujours pas utiliser d'instruments virtuels (VST)?
Bonjour,

Tout est dans la question,moi j'ai cru que c'etait la porte ouverte a tout Record,me serais je fais une fausse idée?
icon_sad.gif
Afficher le premier post
31
Ok, fcat. Si tu parles de répet, c'est que tu parles de Live. Moi, je ne bosse que sur des stations 'fixes' (au boulot ou chez moi).
D'où la différence de point de vue...
:mdr:

+1 pour The Dark Judge : être pro ne signifie pas forcément avoir "PlusXXX" à la maison et ne dispense en aucun cas de faire appel à d'autres pros pour finaliser sa prod...
:D:
32

Citation de The Dark Judge :

Pour info, même l'artiste qui va bosser chez lui avec Logic et les meilleurs VST va aller en studio pour finaliser sa prod

Ya des artistes qui font tous at home, de la prise de voix au master. Regarde laidback luke pour ne site que luis.

xxoioxx

33
x
Hors sujet :
C'est vrai... Il y a aussi des compositeurs qui composent des chef d'œuvres en étant sourd.. Mais tout le monde n'est pas Beethoven...
;)
34
Pour avoir bien pris le temps de me documenter sur lui, je ne pense pas que ce DJ se contente d'un Mac, d'une interface audio et de sa simple console de DJ avec un seul logiciel et quelques PlugIns pour faire ces Master et encore moins les CD vendus... d'ailleurs, si tu prends le temps de lire son parcours, tu verras qu'il a dû collaborer avec des Prods diverses, notament 1 suédoise :"Swedish House Mafia" et ses remix ont été retouchés bien des fois avant d'être pressés...
Ça m'étonne toujours de voir ce mythe (car c'est un mythe) qu'avec juste un ordi, un soft et une carte son toute simple ou même plus évoluée, on puisse croire faire un crystal et sortir des centaines de CD...

La très grande démocratisation du Home-Studio, minimaliste ou même très bien équipé, est un fait incontestable, mais il faut recadrer et relativiser quand même certaines choses... si quelques artistes sont tout à fait capable de produire de bons sons et faire des compos avec des instrus qui ont la patate, on ne peut pas pour autant affirmer que les bacs pullulent de CD made in Home-Studio... 99% des CD sont passés par un studio pour être masterisés.

PS : très intéressant le forum de Laid Back Luke... tu devrais creuser un peu, il explique bien justement comment certaines de ses prods ont été finalisées ;)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

35

xxoioxx

36
Très intéressante cette vidéo : où se trouve de quoi faire les CD ????
tu ne fais que rajouter de l'eau à mon moulin... finalement :)

achète un CD et lis bien ce qui est sur la jaquette, après, on en rediscutera.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

37

non mais vas jusqu'au aux bou

xxoioxx

38
Je suis allé jusqu'au bout... et.. il évoque vaguement du "master" au début et il n'en reparle pas après...
Et je rejoins un peu l'avis de Dark Judge... Il n'y a rien de visible (matériel et/ou logiciel) qui permette de faire du mastering...
:noidea:

Cela dit, cela dépend aussi du type de production... Perso, lorsque je fais des musiques pour Jeux vidéo, je rends le produit fini sans passer par du mastering à proprement parler. Mais les contraintes ne sont pas les mêmes que pour une production de type 'CD'...
:roll:
39
Bref, on est complètement hors-sujet de toute façon... le fait est que Record/Reason n'intègre pas directement la technologie VST... et que ce n'est absoluement pas un problème puisque le ReWire vient largement compenser ça et qu'aujourd'hui, le standard minimum des ordi est très très très largement supérieur aux minima requis pour se servir de ce protocole.

Ce qui m'éclate, pour avoir fait le test avec deux ou trois débutants qui ne connaissaient pas encore Reason autrement que de réputation, c'est que si on dit "je vais vous faire voir un Pu!#@ !! de VSTi qui déchire et à avoir absoluement" et qu'on ouvre Reason en Rewire dans un séquenceur hôte... et bien la réaction est unanime : ils trouvent le son super génial, la richesse et la quantité des possibilité extraordinaire, l'interface incroyable... et quand on leur dit, BAH C'EST REASON... et qu'on leur montre qu'on a utilisé aucun VST supplémentaire...
ils se rendent compte qu'ils ont l'air un peu con d'avoir basé leur jugement sans connaitre et juste d'après une réputation infondée...

Bref, tout le monde sait ici que je suis fan de Record et de Reason, mais je ne le suis pas non plus par hasard ou par vanité... je trouve beaucoup de qualités à ce duo, combien même je suis conscient aussi des défauts présents.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

40
+1 ! :mdr:
De même que je suis fan du duo Cubase / Reason tout en étant conscient des inconvénients (lourdeur et usine à gaz)...
:roll:

x
Hors sujet :
Citation de The :
deux ou trois débutants qui ne connaissaient pas encore Reason autrement que de réputation
Sans vanité aucune, je me permets de ne pas me sentir directement concerné par cette remarque... ;)