Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Record
Photos
1/16
Reason Studios Record

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Record

Sujet On ne peut toujours pas utiliser d'instruments virtuels (VST)?

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 6 850 vues
  • 8 followers
1 On ne peut toujours pas utiliser d'instruments virtuels (VST)?
Bonjour,

Tout est dans la question,moi j'ai cru que c'etait la porte ouverte a tout Record,me serais je fais une fausse idée?
icon_sad.gif
Afficher le premier post
21
C'est bien pour ça aussi que j'adore Reason (et Record avec, puisqu'il s'agit d'un Reason XXL en fait !) : c'est un peu comme une grosse machine hardware à lui tout seul, qui s'autosuffit...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

22
Perso, jai du hardware de chez roland et sa me soul de devoir utilisé reason en rewire pour pouvoir utilisé mon matos.

xxoioxx

23
x
Hors sujet :
Citation de The :
c'est un peu comme une grosse machine hardware à lui tout seul, qui s'autosuffit...
Reason (même XXL) ne remplacera jamais mon Oberheim Matrix, mon Yamaha CS15 ou même mon Kurzweil K2000... :roll:
24
c'est pour cela qui faut du midi out, surtout depuis qu'il on enfin réussi a faire du audio in.

xxoioxx

25
Salut,

Intéressant, comme débat, par contre le sujet est bien connu.
Pour ma part je pense que Propellerhead réfléchit aussi à se placer avec un produit/outil qui n'est pas comme les autres, sur un petit marché très concurrentiel (home-studio).
Les usages, on peut le voir couramment dans d'autre milieux évoluent et changent en permanence. Téléphonie, service internet, média, etc...ne sont qu'un petit exemple choisi.
Avec Reason/Record, pas besoin de grand chose pour "faire de la musique", juste un bon pc, une bonne carte audio, et des contrôleurs au choix. Le tout est plutôt complet et bien pensé, avec en plus une interface qui n'a pas à se cacher.
Si avec un produit , moins lourd voir simple (pas de VST), moins chère (pas de VST) et fiable (pas de VST), on arrive à enregistrer , composer, traiter et "produire", alors pour le reste ce n'est qu'une question d'usage. Et là justement la communauté des utilisateurs y trouvent son compte.
Pour ceux qui sont plus pointu ou qui souhaites utiliser leurs effets ou instruments en rack ou plug, tout reste possible.
Les vrais "pro" ne s'y retrouvent pas et c'est vrai que ce n'est pas un outil adapté aux exigences de la profession. (quoique pour les maquettes, jingle ou même logo sonore). Ce ne sont pas leurs cibles commerciale principale, leurs exigences ne sont pas totalement pris en compte dans le développement.
Peut-être un jour !

It from bit

26
x
Hors sujet :
Citation de fcat :
et fiable (pas de VST)
:8O:
Ma config à base de Cubase5 + VST + Reason4 en ReWire est tout-à-fait fiable et stable....

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 10:54:50 ]

27
Citation :
Les vrais "pro" ne s'y retrouvent pas et c'est vrai que ce n'est pas un outil adapté aux exigences de la profession.


La je ne suis pas d'accord, ya plein d'artiste qui on sortie leur album avec Reason en bossent at home et en faisant juste fair le mastering par un studio.

xxoioxx

28
Yep,

Citation :
La je ne suis pas d'accord, ya plein d'artiste qui on sortie leur album avec Reason en bossent at home et en faisant juste faire le mastering par un studio.


C'est justement ce que je veux dire, quand je dis "pro" je parle des studios d'enregistrement entre autre (enfin bref ceux qui brassent avec un workflow tendu). Tu le dis toi même les artistes bossent "@home " et veulent pour certain, pouvoir composer simplement sans forcement être des bêtes en info ou ingé son. Et pour cette cible, Record frappe fort à mon sens.


Citation :
Ma config à base de Cubase5 + VST + Reason4 en ReWire est tout-à-fait fiable et stable....


Je suis d'acccord avec toi le mot n'est peux être pas approprié, mais ce que je veux dire par là sans rentrer dans le détail, c'est que tu as d'un coté un système stand-alone unique et de l'autre une chaine d'applications avec des liaisons et processus différents. Par ailleurs, je dis ça mais j'ai utilisé comme toi pendant longtemps Cubase SX avec des VST et VSTi et Reason en Rewire. C'était lourd mais j''étais sur une config stable également(seulement il me fallait beaucoup plus de temps pour m'installer en répet).;)

It from bit

29

c'est la ou je bloque, pour moi, c'est n'est pas parce que au bosse at home que l'on est pas pro. mais sur le principe je vois ou tu veux en venir.

xxoioxx

30
qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries parfois !!!
Pour info, même l'artiste qui va bosser chez lui avec Logic et les meilleurs VST va aller en studio pour finaliser sa prod... il faut arrêter de dire n'importe quoi et de faire croire que les différences "sonores" sont telles que Reason/Record serait un jouet, car si tu utilisais vraiment Record, tu saurais que sa console de mixage n'a rien à envier à beaucoup d'autres softs, loin de là... et de plus, je le répète : le mastering en vue de faire une prod de disques ne se fait pas "home studio" mais passe obligatoirement par un studio digne de ce nom avec un un bon ingé-son, lorsqu'on veut avoir un disque de qualité.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)