Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Core 2 duo problemme.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 714 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Core 2 duo problemme.
Nous sommes musicos (comme beaucoup de monde ici) et avons acheté

une asus P5B-V
avec un core 2 duo E6600
2 giga de ddr2
2 cartes son maudio 44
et cubase 4

celui ci fonctionne en rewire avec reason

j'ai optimisé le pc ( memoire virtuel de 4Go fixe, optimisé pour les taches de fond etcetc...)

le systeme tourne(ais) ainsi
carte son avec tout branché sur les rack en entré.
sortie 1 et 2 de la maudio (1) sur une table de mixage, table de mixage elle meme branché en entré ligne sur le chipset son de la carte mere.

cubase 4 fonctionne avec les 2 maudio , temps de latence de qq millisecond
le top quoi

hors, systematique quel que soit la qualité traité (16bit 48khz ou 24bit 96khz) , en lecture des pistes de projets déjà réalisé sur cubase 4 mais sur une autre config le son "frizz".
c'est que ca lit puis ca bloque 1seconde puis ca lit etc.... cela peu aller d'un blocage toute les 5 seconde à AU moins 1 fois ou 2 dans la session de lecture des piste...

quel que soit le projet...
je trouve que vu la configuration c'est pas normal.
ensuite on veut renvoyer ce matos tout neuf a son expediteur et prendre une config qui est CERTIFIE marché avec cubase 4 (ca fait 3 jour que je me prend le choux pour rien)
la question est. quelqu'un peu t'il me dire avec qu'elle carte mere, quel processeur et qu'elle memoire je peu faire tourner cubase 4 en 96khz 24 bit sans AUCUN lag avec 2 cartes sont pci maudio. quelqu'un peu t'il m'aider ou je reviens au xp 3200+ avec 1 gig? et donc 48khz 16bit.
2
Et si t'augmentes la taille du buffer (donc la latence), t'as toujours des cut ?
3
Bonjour zengel, j'ai la même config que toi, et il me semble que ton problème vient que tu as mis la latence trop basse, ce qui réduit la taille des buffers et le système n'a plus le temps de lire et d'écrire, surtout que tu ne parles pas de tes HDD, or c'est eux qui lisent et qui écrivent ! :8O:
Comment est ou sont ils organisés et quels sont leurs caractéristiques ?
IDE, SATA, RAID, taille du cache, vitesse de rotation, taux de transfert, etc.. ;)

La musique me régénère, alors, jouons!

4
Salut, d'abord merci pour vos réponsse.

l'augmentation du buffer ne change rien.

j'ai essayé avec des fuffer 256,512,1024
avec un taux d'echantillonage 48khz 16bit, 96khz 24 bit
avec des latence allant de 6ms à 22ms....

1 disque dur Sata II samsung 250Go. qui fonctionne trés bien.
Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
Temps de latence moyen 4,17 ms
Temps d'accès moyen 8,9 ms
voilà.

et rien de plus.

le chipset de la p5B-V est un G965
et la on vient d'aller à un magasin qui vent une P5B donc avec un chip P965

peu etre y a t'il une incompatibilité (je précise que j'ai aussi flashé la carte mere P5B V aprés les problemme rencontré...Ca n'a rien changé)

en gros la question n'est pas "comment faire marcher cubase 4 avec cette config". mais plutot de qu'elle config je peu etre sur pour faire fonctionner cubase avec 2 carte son Maudio 44 pour bosser en 24bit 96khz...Ce qui etait le but de l'achat à la base... . voilà, merci pour vos réponsses.
5
Euh... un mac ?

Non j'ai rien dit.
C'est peut-être ton bus PCI qui est trop chargé ?
Je vais poser une question bête mais, tu es sous XP ou sous Vista ?
As tu été voir cette page ?

http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=80d7b56e35ea51e73104295aec1f755b

Indices qui m'ont paru intéressants dans la page en question :
- désactiver le contrôleur raid intégré, puisque de toute manière tu n'as qu'un disque
- problème potentiel d'IRQ, voir le bas de la page qui donne beaucoup de détails sur comment s'en sortir.

En allant voir le site Asus, j'ai vu qu'il y avait un contrôleur audio intégré, le désactiver peut-être aussi une bonne idée. Ainsi que tout ce qui ne sert pas explicitement.

Bon courage.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
6
Est ce que tu a les même problèmes avec une seule carte son?
est ce que tu a les derniers drivers?
est ce que tu a essayé de desactiver le chipset son de la carte mere?
dans le pire des cas, tu peut essayé avec une autre carte mere si la tienne est incompatible avec les delta44, mais ça m'étonnerait.
sinon, c'est peut etre simplement un reglage dans cubase, mais le je peut pas t'aider.
7
Je vais répondre 1 par 1:


"C'est peut-être ton bus PCI qui est trop chargé ?"

sur le bus PCI il y'a 2 cartes son Maudio...c'est tout... et sur la config précédente (xp 3200+ 1 giga de ram) il n'y avait pas se problemme ...En tout cas pas avec un taux d'echantillonage 16bit 48khz...

"Je vais poser une question bête mais, tu es sous XP ou sous Vista ?"

XP

"As tu été voir cette page ?

http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=80d7b56e35ea51e73104295aec1f755b "

oui effectivement trés interressent, j'ai lu une bonne partie et pour la plus part c'est ok ou ca ne me concerne pas.

Indices qui m'ont paru intéressants dans la page en question :
- désactiver le contrôleur raid intégré, puisque de toute manière tu n'as qu'un disque


- problème potentiel d'IRQ, voir le bas de la page qui donne beaucoup de détails sur comment s'en sortir.

En allant voir le site Asus, j'ai vu qu'il y avait un contrôleur audio intégré, le désactiver peut-être aussi une bonne idée. Ainsi que tout ce qui ne sert pas explicitement.


Bon courage."


merci. pour ce qui est du reste , je ne me suis pas pris le choux à cherché les conflit d'irq (surtout qu'il n'y en avait apparement pas) donc non j'ai déjà perdu trop de temps (4 jour la) pour ca , on va clore et prendre la p5B tout cour. en espérant que ce soit bien une incompatibilité quelqu'onque de la carte mere avec ce qu'elle veut....



deuxième message :

"Est ce que tu a les même problèmes avec une seule carte son?"

meme avec aucune carte son...j'ai testé pour te dire avec juste le chipset son avec des latence genre 100ms et en n'utilisant que le processeur, j'ai eu les meme résultat, ni plus ni moins. des lag a la con un peu sur toute la lecture.

de plus le but n'est pas de bosser qu'avec une seule carte son, mais bien 2 et peu etre 3 sous peu.... donc non si ca ne fonctionne pas avec deux déjà c'est meme pas la peine.




"est ce que tu a les derniers drivers?"

oui

"est ce que tu a essayé de desactiver le chipset son de la carte mere?"

non , d'autant plus que le chipset etait actif sur la carte mere précédente, une ac97...Et ca tourné niquel avec des latence trés bonne pour la maudio.


"dans le pire des cas, tu peut essayé avec une autre carte mere si la tienne est incompatible avec les delta44, mais ça m'étonnerait. "

moi aussi, mais y'a une merde et je vois pas ou.

"sinon, c'est peut etre simplement un reglage dans cubase, mais le je peut pas t'aider."

merci en tout cas.

mais comme je l'ai dis le but est d'avoir un systeme global qui fonctionne. j'ai pu voir que certaine config sous cubase 4 sont a base de P5B deluxe. je crois prendre celle la ou la p5B tout cour... meme chipset...

merci encore et si vous avec des indices allez y. qui c'est je suis peu etre pas le seul dans ce cas.
8

Citation : le chipset de la p5B-V est un G965
et la on vient d'aller à un magasin qui vent une P5B donc avec un chip P965


Autant pour moi, j'ai une P5B de luxe avec le chipset P965

Il me semble que le dual core oblige à être en ACPI, ce qui veut dire que les IRQ sont virtuels et que cela posent des problèmes de gestion des périphériques sur les ports PCI,
le problème ne viendrait-il pas de là ?

La musique me régénère, alors, jouons!

9
Et bien. fin de tout les problemmes.

aujourd'hui nous sommes allé acheté une p5B
transfert de tout le matos dessus, reintal patin confin etc...

TOUT MARCHE NIQUEL!
je peux enfin travailler en 24bit 96KHZ sans aucun problemme de lag avec une latence à 3ms.....

voilà donc le problemme vennais bien de la carte mere...je ne sais quelle composante de cette derniere.

en gros et pour en finir avec cette histoire. choisissé du chipset P965 et pas du G965 ...ou dans tous les cas ne prennez pas la P5B-V ... meme si ca peu marcher pour certain, ici ca nous a tennu la semaine entière ...de perdu d'ailleur..

voilà...bonne compos à toutes et tous