Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Ports midi INACTIFS dans directMusic émulé pour mon Midisport 8x8 subitement

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ports midi INACTIFS dans directMusic émulé pour mon Midisport 8x8 subitement
Actif ou inactif ne veut pas dire que ton port Midi est mort, çà veut juste dire qu'il est paramétré nul part dans Cubase. Si le driver de ton interface était mal installé, tu ne le verrais pas dans Cubase.

Comme démonstration, si tu met ton port JP8000 en sortie d'une piste Midi (tu peux car il est visible)et que tu retournes ensuite dans la config des périphériques, tu verras qu'il est devenu actif.

Voilou :D:

Pareil si tu as a besoin de le mettre dans la manager des appareils midi
2
Pour ma part, il arrive régulièrement que tout a coup, Cubase ne reçoit plus le midi, alors qu'une minute auparavant, ça marchait très bien.
Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir.
J'ai une midisport 2x2


3
Trop space. Tous les messages du début de ce post on disparu ???
Sinon, as-tu trouvé la solution ?


4
Je viens de découvrir un truc encore pire :

en fait, au début ou je crois que tout va bien (pas encore planté donc ...) : à chaque note jouée, Cubase en reçoit DEUX.
Tout est doublé, ce qui diminue d'autant la polyphonie, augmente d'autant la charge CPU, et surtout, donne un leger effet de phaser aux notes.
Puis au bout d'un moment, plus aune entrée midi n'est prise en compte.


pfff, que faut-il faire.


HELP !!!


5
Ton clavier maitre semble émettre sur deux canaux midi, il ne faut en selectionner qu'un seul.
º¿º
6
LE truc, c'est que ça ne le fait pas tout le temps... bizarre.
A force "d'enquêter", il me semble que ça fait ça lorsque j'ai importé un fichier midi .... bizare.
Sinon, il semblerait que mon clavier émette en permanence un message midi, car la diode de ma midisport 2x2 reste allumée .... un piste peut-être.

J4ai fait un test : lancer un enregistrement sans rien toucher. Rien n'est enregistré. Tiens, en écrivant ces lignes, je me dis qu'il faudrait que je désactive le filtre sysex et refaire la manip ...


7
Le seul type de message midi qu'un appareil peut éventuellement émettre sans que celui-ci soit enregistrable, c'est l'ACTIVE SENSE et je doute fort que ton clavier l'émette.

La LED de ta MIDISPORT qui reste allumé ne clignote-t'elle pas en douceur?
Si oui, alors çan'a rien à voir avec un quelconque message midi reçu. C'est simplement le témoin de mise sous tension via USB.

Si ce n'est pas de cette LED qu'il s'agit, alors c'est que c'est bien l'Active Sense. Dans ce cas, pas d'inquiétude. Il s'agit simplement d'un message de vérification de la présence (et du bon fonctionnement) des appareils présents dans le réseau midi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
MErci Spawn pour ton aide.
Alors,pour être plus précis :
J4ai deux claviers.

1)Mon synthé qui est sur la midi in 2 : depuis toujours il y a effectivement un petit clignotement.

2)Mon P120 (celui incriminé) : autrefois, il n'y avait de diode allumée sur la midisport que quand j'envoyais un message midi, et restait éteint le reste du temps (à l'heure où j'écrit, du coup tu me fais douter maintenant).

Bon, toujours est-il que je n'ai pas le problème tout le temps. En revanche, quand je l'ai, l'un des symptômes, en plus de la double note, c'ets que CUbase est impossible à éteindre, et même en faisant ctrl+alt+suppr, même en terminant "l'arborescence du processus", impossible. Seul un redémarage de ma bécane est possible.

Bizare, bizare