Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet de la discussion Pb de sorties VST sous Cubase4 [signal = 0 en stand alone ou en REC t réel, mais REC = OK !)
J'ai les 2 versions (SX2 et 4) sur des postes différents, même config strictement. Dans cubase 4, après un paramétrage +/- laborieux du midi (je suis pas passé par l'étape SX3...), le midi fonctionne plutôt pas mal à part que:
Je n'ai pas de signal en sortie lorsque je joue un plug-in interne a partir de mon clavier midi, mais j'enregistre bien du code et lorsque je relis l'enregistrement, j'ai le signal du plug-in sans pb, ca marche quoi, bref le temps réel a disparu ou quelque chose dans ce style. J'ai fait tout le tour du circuit du midi et des signaux audio-vst, ca semble correct. Est-ce le préréglage de mon VST qui pourrait à ce point désorganiser tout cela alors que ca fonctionne nickel sous SX2 ?

J'avais honte de la poser, et :nawak: (tellement j'en ai pose de débiles !!!) mais là, y dois y avoir quelque chose que j'ai raté au passage, jveux dire d'important dans le paramétrage du Cubase4. J'ai potassé tant et plus, .... je m'enfonce. Mea culpa j'ai pas updaté depuis la 4.0.1.

Qui sait ? Ton avis me déclenchera peut-être une lueur de génie :idee2:

Hasta Luego
Dok
2
Ce que je ferais en premier à ta place:
Dans les preferences de Cubase section filtre midi, il y a 2 systèmes de filtres pour l'enregistrement et le thru.

Regardes dans la section thru si note n'est pas coché par hasard.

MAis la vérité est peut-être ailleurs...
3
J'ai installé C4, mais je suis encore sous SX3 pour finir un gros projet (l'album de mon groupe). Du coup, je n'ai pas encore vraiment mis les mains dedans.

Par contre, je sais que pour les VSTi, il y a une nouveauté, ce sont les pistes VST instruments.

Donc, pour aiguiller la réflexion :

as-tu utilisé cette nouvelle piste, ou une piste VSTi "à l'ancienne" (F11 pour sélectionner le VSTi, ajout automatique des voies audio de sorties, association du VSTi à la piste Midi, etc...)
4
Il faut effectivement se servir automatiquement d'une piste VST instrument pour avoir le monitor en stand alone (et importer les préréglages du VST sur cette piste pour les fonctions midi). C une nouveauté pratique quand on a pigé !!
Merci