Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Plantage au chargement

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 915 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plantage au chargement
Bonjour ... me voilà bien content avec mon cubase 4 qui ne veut plus se lancer.

Il bloque et plante systématiquement quand la fenètre de chargement affiche pour la seconde fois "initialisation : Global Settings". --> message "sympathique" de microsoft "envoyer ou ne pas envoyer rapport d'erreur".


Le truc ... c'est que ca marchais bien jusque là (enfin bien, il plante toujours quand je quitte le soft mais ca n'a jamais porté à conséquence).
J'ai acheté Kontakt et vu que c'était un peu le bordel niveau des softs son j'ai décidé de tout réinstaller proprement. J'ai supprimer tout les NI déjà présents, les éditeurs de waves, anciennes versions des softs, et cubase 4 (lequel n'était pas encore enregistré ni mis à jour, j'avais pas encore pris le temps de vraiment mettre à plat tout ca).

Bref je me décide à tout mettre en bon ordre, je désinstalle tout, je nettoie la base de registre (à quand un vrai uninstall qui ne laisse pas presque autant de merde que si on supprimait le dossier de programme file comme des bourrins ?), je précise que je suis assez rôdé en la matière et que je suis sur de mon coup. Je vérifie les dossier qui seraient susceptibles d'être resté dans programme files et dans les arbo du menu démarrer.

Bref ... c'est tout propre comme si j'avais jamais installé de soft de son.

j'installe cubase, je le teste, ca marche. Je l'enregistre, je le met à jour (dernier patch + hotfix), je test, ca marche ...

J'installe Kontakt je le teste (ca marche sauf un bug que je cherche à corriger depuis quelques semaines), je l'enregistre, le met à jour, le reteste et là cool ca marche et ca a corrigé le bug que j'avais (sur les pianos avec rev à convolution).

J'installe le reste confiant ... et quand je relance cubase, pan ca plante ...
:-(

Voilà ... j'ai tout essayé depuis : tout redésinstallé en néttoyant la base de registre, sans la néttoyer au cas où, en installant les softs dans un autre ordre, avec certains, sans d'autres, dans différentes configurations, j'ai changé le répertoire de cubase au cas où. J'ai essayé en désintallant le centre syncrosoft et en le laissant entre deux tentatives d'installation de cubase. Bien sûr j'ai essayé les fonctions de base de window du genre "réparer" (ca marche, des fois ça ?)

Bref mainteant même en ayant tout bien nettoyé, l'installation de cubase se passe sans souci mais au chargement du soft seul sans aucun autre d'installé et même avant les mises à jour : plantage systématique, là je sais plus quoi faire.

Est-ce que quelqu'un a déja eu ce problème ou un du même genre et peut me donner une idée ou une solution ?
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, en réinstallant sans doute n'as tu pas remis certains Plugins au même endroit, donc Cubase au lancement n'a pas retrouvé ses petits et s'est mis en grève illimitée sans service minimum !
º¿º