Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Plantage au chargement

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 914 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plantage au chargement
Bonjour ... me voilà bien content avec mon cubase 4 qui ne veut plus se lancer.

Il bloque et plante systématiquement quand la fenètre de chargement affiche pour la seconde fois "initialisation : Global Settings". --> message "sympathique" de microsoft "envoyer ou ne pas envoyer rapport d'erreur".


Le truc ... c'est que ca marchais bien jusque là (enfin bien, il plante toujours quand je quitte le soft mais ca n'a jamais porté à conséquence).
J'ai acheté Kontakt et vu que c'était un peu le bordel niveau des softs son j'ai décidé de tout réinstaller proprement. J'ai supprimer tout les NI déjà présents, les éditeurs de waves, anciennes versions des softs, et cubase 4 (lequel n'était pas encore enregistré ni mis à jour, j'avais pas encore pris le temps de vraiment mettre à plat tout ca).

Bref je me décide à tout mettre en bon ordre, je désinstalle tout, je nettoie la base de registre (à quand un vrai uninstall qui ne laisse pas presque autant de merde que si on supprimait le dossier de programme file comme des bourrins ?), je précise que je suis assez rôdé en la matière et que je suis sur de mon coup. Je vérifie les dossier qui seraient susceptibles d'être resté dans programme files et dans les arbo du menu démarrer.

Bref ... c'est tout propre comme si j'avais jamais installé de soft de son.

j'installe cubase, je le teste, ca marche. Je l'enregistre, je le met à jour (dernier patch + hotfix), je test, ca marche ...

J'installe Kontakt je le teste (ca marche sauf un bug que je cherche à corriger depuis quelques semaines), je l'enregistre, le met à jour, le reteste et là cool ca marche et ca a corrigé le bug que j'avais (sur les pianos avec rev à convolution).

J'installe le reste confiant ... et quand je relance cubase, pan ca plante ...
:-(

Voilà ... j'ai tout essayé depuis : tout redésinstallé en néttoyant la base de registre, sans la néttoyer au cas où, en installant les softs dans un autre ordre, avec certains, sans d'autres, dans différentes configurations, j'ai changé le répertoire de cubase au cas où. J'ai essayé en désintallant le centre syncrosoft et en le laissant entre deux tentatives d'installation de cubase. Bien sûr j'ai essayé les fonctions de base de window du genre "réparer" (ca marche, des fois ça ?)

Bref mainteant même en ayant tout bien nettoyé, l'installation de cubase se passe sans souci mais au chargement du soft seul sans aucun autre d'installé et même avant les mises à jour : plantage systématique, là je sais plus quoi faire.

Est-ce que quelqu'un a déja eu ce problème ou un du même genre et peut me donner une idée ou une solution ?
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
2
Ah et j'oubliais ... j'ai aussi testé sur mon ordinateur portable où cubase était installé aussi. Les NI y sont aussi ainsi que les autres softs et tout marche sans souci, j'ai déplacé les mises à jour et testé aussi.

Bref sur le portable tout marche comme avant ... ce qui m'assure que ca n'est pas une défaillance de la clef syncrosoft, ni une incompaptibilité entre les logiciels.



HS : Ca n'a rien à voir, mais puisque je parle du laptop, qq'un saurais pas par hasard si la carte équivalente au PCI-X pour portable (les nouvelles PCMCIA "III" --> "express card") va bientôt sortir pour la Hammerfall / Multiface II ? Car mon laptop n'est équippé que de ce port (incompatible avec les ancien PCMCIA (I et II), donc avec la Cardbus HDSP standard.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
3
Si tu mets de côté (sauvés dans un autre répertoire, puis enlevé du répertoire original) tous les fichiers de configuration de Cubase, il ne démarre pas ? J'ai fait ça hier pour un VSTi foireux, aucun souci.
º¿º
4
Qu'est-ce que tu entends par tous les fichiers de configurations ?


La totalité des fichiers contenu dans le dossier ou juste certaines extensions ? --> Je ne vois aucun .ini, que des dll et un .log ainsi que des .opt c'est de ceux là que tu parles ?


PS : j'ai essayé avec qqs fichiers (.opt, .dll à la racine, .log,) aucun effet. :(((
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
5
Je ne suis pas devant ma bécane musique, mais en regardant les dates des fichiers .ini etc, tu vas voir ceux qui ont été dernièrement modifiés, tu peux les mettre de côté (au cas où) et ils vont se recréer seuls au prochain démarrage (je ne sais plus si c'était dans le dossier de cubase ou dans un user).
º¿º
6
Salut !!

comment procedes tu pour nettoyer ta base de registre ?

Citation : je désinstalle tout, je nettoie la base de registre (à quand un vrai uninstall qui ne laisse pas presque autant de merde que si on supprimait le dossier de programme file comme des bourrins ?)



l arborescence des disque et la base de registre n ont rien a voir ...
c est 2 choses bien differentes >>> pour voir ta base de registre : demarrer > executer + tape : regedit
pour la nettoyer utilise un utilitaire comme CC cleaner

ca ressemble bien a un problem du genre, et qui ne fait peut etre qu empirer si tu a encore en plus, re instale a des emplacements differents

pour la question des cartes pci xpress , je ne suis pas sur que ce format soit incompatible , par contre essaie d eviter le firewire 800 qui souvent n est pas retro-compatible :??: ... a verifier donc chez le fabricant de ta carte son
7

Citation :
je précise que je suis assez rôdé en la matière et que je suis sur de mon coup. Je vérifie les dossier qui seraient susceptibles d'être resté dans programme files et dans les arbo du menu démarrer.



Si j'ai pris la peine de mettre ça c'est que je sais faire la différence entre une arbo et la base de registre. :clin:

J'ai utilisé regedit bien entendu, pour rechercher les entrées non supprimés par les desinstalles en procédant par mots clefs (steinberg, cubase, wavelabe, native ... en faisant bien gaffe pour ce dernier de ne pas toucher aux clefs associés à des protocoles ou formats "natifs" de windows qui n'ont rien à voir avec NI). Je préfère le faire à la main que de laisser un soft le faire pour moi sans savoir ce qu'il y fabrique.

Ensuite et ca n'a rien à voir on est bien d'accord, je vérifie dans programmes files s'il ne reste pas un ou deux dossier vides (ou avec des .log qui n'auraient pas été supprimés comme c'est souvent le cas) pour nettoyer vraiment toute trace d'un logiciel. Et idem dans les dossiers windows du bureau et du menu démarrer.

Enfin bon t'a raison de poser la question on ne sais jamais.


Pour la carte j'ai eu la réponse d'arbiter aujourd'hui, la carte adaptateur HDSP express card sera dispo septembre (donc plutot octobre quoi ...) apparament elle est déja prète mais le temps de préparer les manuels et de faire les derniers test ca va encore trainer un peu.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
8

Citation : Je ne suis pas devant ma bécane musique, mais en regardant les dates des fichiers .ini etc, tu vas voir ceux qui ont été dernièrement modifiés, tu peux les mettre de côté (au cas où) et ils vont se recréer seuls au prochain démarrage (je ne sais plus si c'était dans le dossier de cubase ou dans un user).
º¿º




Alors j'ai pas trouvé de .ini dans le dossier cubase mais j'ai pas pensé à regarder dans les dossier user. Sinon j'ai testé aussi en renommant / déplacant les dossier des plugins VST (sur le conseil de mon prof de son/mea) et ca ne démarre toujours pas ce qui permet de pesner que ca n'est pas à cause d'un plugin qui merderait.

Je regarde pour les .ini user car c'est vrai que ca j'ai peut-être pu ne pas le voir en cleanant mon système si c'est dans les user (?? quoi que j'aurais du tomber dessus en nettoyant le menu démarrer).
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
9
Sous Vista, j'ai viré les fichiers se trouvant dans Utilisateurs/App Data/Roaming/Steinberg/Cubase SX3. (sous XP, ça doit être dans Doc & settings...
Donc les fichiers Defaults.xml, ExternalPlugins etc....
Et après ça, tout a démarré sans souci et les fichiers se sont recréés.
º¿º
10
Ok je vais essayer ca (et avec d'autres xml au cas ou)

Pour précision au cas où, je suis sous Xp pro.


EDIT MAJ :

Merci beaucoup pour le tuyaux ... ca a marché, ca devait effectivement venir des fichiers de app data user. :bravo:

Ca m'éttonne un peu de les avoir laisser en nettoyant le système, à moins qu'ils ne se soient corrompu pendant les installations d'autres composantes ... enfin en tout cas mainteant ca a l'air de marcher.
Je le saurais si ca re-merde.

merci
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"