Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Défilement horizontal du projet

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 395 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Défilement horizontal du projet
Hello,

Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour faire défiler la fenêtre de projet de gauche à droite sans utiliser la barre de défilement horizontale??

J'ai envisagé un jog wheel ou une trackball. Mais finalement, je me demande si une souris à plusieurs boutons ne ferait pas l'affaire, avec un switch qui permettrait d'utiliser la molette centrale pour un défilement horizintal.

SVP, ne me parlez pas de la mighty mouse, je trouve la boule trop petite. Et en plus elle est relativement chère.

Je connais aussi la solution du raccourci clavier, mais elle ne me convient pas.

Merci pour vos avis, et les références de souris sont les bienvenues.

:)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilise un Shuttle Pro V2 depuis un an ou deux. Acheté 30€ sur eBay, et de loin, le meilleur investissement de mon Home-Studio.

Je confirme, on peut le configurer dans tous les sens pour piloter tout et n'importe quoi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Salut Spawn,
je n'ai jamais accroché au transport très peu ergonomique de la BCF2000.. les faders y sont pratique, mais la Xpress permet un pilotage nettement supérieur du transport de Cubase.
º¿º
13
Euh... Pierre? T'as dû mal me lire je pense...

Je ne parle pas de la BCF2000 mais du Shuttle Pro V2 que j'ai acheté justement pour palier aux manques de ma BCF2K.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Eh non, je dis exactement la même chose que toi :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :aime:
J'ai acheté le Shuttle Pro V2 pour palier aux manques de ma BCF2K (j'avais touché au bonheur du jog pendant un an avec la FW1884).... et on n'est sans doute pas les seuls !!!
º¿º
15
Ah excuse... J'avais mal lu ton précédent post.

C'est clair qu'il manque à l'appel ce Jog sur la BCF.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
D'ailleurs, c'est bien simple, je me sert de mon SPV² avec quasiment toutes mes applis, de Reason à Winamp en passant par OpenOffice.org et Outlook Express;)....

Parce que oui, peu le configurer pour toutes les applis sachant que l'executable qui est au premier plan prend la main sur le driver du SPV²/Xpress.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
J'ai fait l'acquisition du trackball Orbital optical de Kensington. C'est patfait.
C'est très précis, çà va vite, et j'ai configuré les clics gauches/droite simultané en "clic milieu" pour le défilement horizontal.
C'est le pied! :clin:

L'affaire est clos, merci pour les avis.