Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Marqueurs visibles sur la rèqle : possible ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 243 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Marqueurs visibles sur la rèqle : possible ?
Salut à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir les marqueurs visibles sur la rèqle dans Cubase 4, j'ai cherché vainement dans les préférences en ne trouvant rien ; quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Merci d'avance...

MyHomeProd

Pi Productions - Du rêve au son...

2
Je ne crois pas que ce soit possible, par contre il y a un moyen de contourner ça en faisant une piste ordre de lecture que tu mets tout en haut.
En plus ça te donne des parties avec de jolies couleurs, par contre il ne faut pas activer l'odre de lecture sinon c'est ingérable.
Maxx
3
Merci pour ta réponse rapide...

Pourrait-tu m'expliquer à quoi servent les pistes de lecture, je ne m'en suis encore jamais servi ?

Merci

Pi Productions - Du rêve au son...

4
Pourquoi une piste ordre de lecture, alors qu'il y a la piste marqueurs ?
5
Juste par ce que je fais comme ça.
Je trouve que l'on différencie mieux les parties avec de belles couleurs.
Mais c'est vrai qu'il faut aussi parler de la piste marqueur.
Maxx
6
Certes, mais en fait, les marqueurs ne servent pas à marquer des "zones", mais plutot des "endroits"...On cherche plus à marquer "ici" que de "là à là" (je ne suis pas sûr d'être très clair...)

par exemple, en cours d'écoute, tu entends une bizarrerie, hop, un coup sur la touche raccourci et tu insères un marqueur pour y revenir...

pour des re-re à répetition, avec les touche numériques tu peux facilement naviguer d'un marqueur à l'autre

etc...

c'est une tout autre philosophie que les zones définies avec la piste ordre de lecture, dont l'objectif est en quelque sorte de "patterniser" ton morceau en différente sections pour pouvoir les réorganiser diféremment plus tard et essayer ainsi des constructions différentes de ton morceau...

Mais chacun utilise l'outil selon ce qui lui convient le mieux, de la façon qui lui est la plus partique, naturelle et efficace...
C'est juste qu'il serait dommage d'utiliser un outil d'une certaine façon parce qu'on ignore qu'on peut faire autrement, voire même plus simple (ceci pour répondre à kinoi77)
7
Merci pour l'info sur la piste Marker, ce n'est pas tout à fait ce que je voulais mais voilà une chose bien pratique.

Merci encore...

Tchuss :bravo:

Pi Productions - Du rêve au son...

8
Tu as vu aussi qu'il y a un petit bouton qui permet de figer la première piste dans un volet séparé de sorte qu'elle est toujours visible même quand tu fais défiler les autres pistes avec l'ascenseur ?

avec ça, tu as quasiment les "marqueurs visisbles sur la règle"... juste en dessous quoi...
9
Ah je ne connaissait pas le coup du petit bouton pour laisser la première piste visible.
Ce bouton se trouve sur la piste elle même?
Maxx
10
Coin supérieur droit de la liste des pistes, un petit bouton avec un trait vertical dedans qui devient horizontal quand on clique dessus

visible page 44 (et explications page 43/44) du manuel