Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Installation cubase4 sur Mac Pro

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 662 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation cubase4 sur Mac Pro
Salut,

je viens d'installer cubase4 sur un mac pro, et à l'ouverture il me manque des plugs d'effets. Un plug important, le dithering uv22 par exemple. il doit en manquer d'autres certainement.

En cherchant dans les dossiers, je ne trouve pas de dossier "vst plugins". J'ai bien regardé dans le dossier applications, puis library, regardé aussi dans mon dossier utilisateur.

Je crois comprendre qu'il faut faire des compléments d'installation manuellement, mais je ne trouve pas ce dossier "vst plugins" pour glisser les dossiers manquant.(complément vets, etc...)

Au moment de l'installation, max osx ne demande pas de chemin pour l'installer, puisqu'il installe les softs directement là où il faut. C'est bien dans un sens, mais dans l'autre, comme je débute sur mac osx, c'est un peu galère pour explorer.

Au pire des cas, je vais essayer de réinstaller cubase4.

Merci de m'apporter une lanterne afin que j'y vois plus clair :)
2
Bonjour,

Dans le dossier 'Applications', faits un clic droit sur l'icône Cubase et sélectionne 'parcourir le répertoire' ou 'parcourir le packet' (quelque chose comme ça).
Le contenu du paquet s'ouvrira alors et tu pourras retrouver le répertoire VST.

Jérome.
3

Citation : comme je débute sur mac osx,


Citation : faits un clic droit



Ou sinon, [paume] + clic (me souviens plus si la souris est configurée avec 1 ou 2 boutons par défaut) ...

Jérome.
4
Merci pour l'info jbr31 :)

Sinon mon problème persiste toujours. Je suis sous cubase 4, à partir d'une mise à jour de SX3.

Pour l'installation, il faut que j'installe cubase SX3, et que j'installe la mise à jour vers cubase4.

Sur mon core2 Duo, cubase4 prenait en compte "tout" les effets, mais là apparamment il n'en prend en compte qu'une partie. Je pense que c'est un problème de compatibilité UB, mais à ce moment là, pourquoi n'ont-il pas prévue ça? Je n'ai pas de uv22hr dans ma liste de plugins de cubase4. Impossible de créer un chemin dans "information sur le plugins" de cubase, puisque le chemin vers le dossier vst de SX3 est grisé.

Autre chose étonnante, je peux ouvrir SX3 avec mon mac pro. Je n'ai pas installé bootcamp, je démare bien en mode osx, et sx3 fonctionne très bien.
5
Salut Franck,

Alors pour ton problème, je pense que c'est le même que l'on a tous eu à l'install de cubase 4.1.
Il faut que tu fermes cubase.
Il faut que tu ailles dans ton fichier Maison/Bibliotheque/préférence et que tu vires le dossier Cubase4.
Ensuite tu redémarres Cubase et là il va te le recréer avec tous les trucs qui manquaient.
Mais attention, tu vas perdre tes configs raccourcis claviers, etc...
Maxx
6
Merci pour ta réponse your majesty :)

Mais le truc bizarre dans tout ça, c'est que je n'ai pas encore fais la mise à jour en 4.1. Donc je ne devrais pas avoir ce problème, me trompe-je?

J'ai quand même essayé ce que tu m'a dis, sans avoir installé cette mise à jour verx la 4.1. Toujours pas d'effets récupérés. Je vais installer cette mise à jour et on verra bien.

Je te tiens au jus...
7
Bon et bien j'ai tout désinstallé et fais une réinstallation complète, parce que ce que tu m'a dis, your majesty, ça marchait pas pour moi.

Alors ce que j'ai fais:

-mise à jour de sécurité Apple, disponible ici:

https://www.apple.com/support/downloads/securityupdate200700710410universal.html


-installation de cubase sx3 + maj vers 3.1.1.944,
-installation de la maj vers cubase4, car comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai pas acheté cubase4 directement, mais une mise à jour vers cubase4, à partir de sx3 que j'avais déjà.
-maj de cubase4, en 4.0.2, 4.0.3, puis 4.1.

Tout mes effets sont pris en compte, y compris l'uv22 qui me manquait terriblement :) J'ai essayé quelques exports en wave, mp3, ça marche. J'ai cru voir sur les forums de steinberg, que certains avaient rencontré des problèmes à l'export en audio.

Avant cette mise à jour, j'avais tout ces petits problèmes que je vous expliqué plus haut, et depuis cette mise à jour, tout fonctionne nickel. Pas besoin de supprimer le dossier "cubase4" dans le menu " bibliothèque/Préférences/cubase4 ".

Alors qui est le fautif(Apple, Steinberg), j'en sais rien, mais en installant la mise à jour de sécurité Apple(lien plus haut) j'ai tout installé sans problème et sans bidouilles.
8

Citation : J'ai cru voir sur les forums de steinberg, que certains avaient rencontré des problèmes à l'export en audio.



(même si tu sais de quoi il s'agit pour l'avoir lu, je le mets pour les autres qui ne sauraient pas)

Si c'est ce à quoi je pense, en fait, ce n'est pas l'export en lui-même qui ne marche pas, c'est que la résolution en bit affichée n'est pas forcément celle qui va être utilisée pour faire l'export.
Ex : la boite de dialogue affiche 24bits, tu laisses comme c'est, tu peux te retrouver après export avec un fichier par ex 16bits.
Mais si elle affiche 16bits et que tu choisis 24bits, c'est OK...

Ainsi, le contournement est simple : même (et surtout !) si la boite de dialogue à son ouverture affiche la résolution qui t'intéresse, tu en choisis une autre, puis tu rechoisis celle qui t'intéresse et tu lances enfin l'export.

Par contre, ceux qui utilisent le script MEAP qui automatise l'export multipiste sont coincés à cause de ça