Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase et altiverb 5 = plantage

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 710 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase et altiverb 5 = plantage
Je suis sur cubase essential 4 mais je suppose que le probleme est le même sur toute la serie ( vu le souk general ).
Impossible d'ouvrir altiverb 5 sur cubase essential 4 ,ça le fait planter illico , alors que sur SE3 tout baigne (je sais, c'est le light de SX mais le systeme est le même ) , etrange non .
On veut avancer et ça recule .
Je suis sur mac PPC ; OSX tiger.
Est ce du a la nouvelle norme VST de steinberg . C'est incomprhensible
car des vst plus anciens fonctionnent .

Si quelqu'un a eu des galeres avec certains plugs effects sur les nouveaux cubase , je suis preneur de toute solutions ou infos.

gratuit

2
Effectivement avec altiverb 5 , ça ne peut fonctionner car la vesrion minimum du vst doit être 2.4 .
Par contre si tu as altiverb 5 ( en version légale bien entendu ... ) , tu peux upgrader gratuitement pour la version altiverb 6 regular , qui elle , fonctionnera très bien sur ton système ...

"Switched on bach"

3
J'updatais pas deja Kontakt 2 parce qu'il m'obligait a acheter tiger,ouais je sais l'update était gratuit , mais il fallait payer 150 euros pour changer de systeme , C'est pas une histoire de crack ou pas c'est que je veux avoir un systeme qui marche , sans updater tous les 6 mois , en m'obligeant a changer de systeme ou pire d'ordi ( si il était possible d'éviter les petites phrases suspicieuses genre , si bien sur tu as acheté l' applik , on dirait vraiment des infiltrés , et puis la morale sur un forum franchement ça fout les boules ).
A part ça ( je paye mes logiciels )mais je trouve ça nul , que sur le même systeme , un VST fonctionne et que sur les nouveaux cubase non . Brider pour encore plus consommer .
A part ça , y a pas un petit utliitaire qui permettrait d'utiliser des VST 2 sur les nouveaux cubase ?
A part passer a Logic et utiliser VST adapter .

gratuit

4

Citation : si il était possible d'éviter les petites phrases suspicieuses


Il n'y avait aucune ambiguité de ma part ... C'est juste pour m'aider à la compréhension du probléme ...
Enfin pour la solution , essai toujours ça :Va dans application/cubase . Fais un clic droit sur cubase/afficher le contenu du paquet . Clic sur contents/vst plugins et glisse " altiverb5 vst dans le dossier reverb .
Ouvre cubase , crée une piste audio . Ouvre effet insert et reverb ...

"Switched on bach"

5
Merci quand même mais , Y a pas de dossier reverb dans "content " j'ai essayé de le mettre partout ailleurs mais , toujours plantage .J'ai même vérifié , altiverb est un VST 2.4 , j'ai des VST 2.3 qui fonctionnent très bien , ce qui m'énerve c'est que je comprends pas pourquoi ça fonctionne pas et pourquoi steinberg fait encore le coup d' enlever des compatibilités , quand c'est trop simple et que ça marche , et bien ça va pas , faut nous em........ .
Si quelqu'un a une astuce ?
PowerMac G4 OSX Tiger

gratuit

6
Tente ceci ,
Il faut que tu ailles dans ton fichier Utilisateur/Maison/Bibliotheque/préférence et que tu vires le dossier Cubase4.
Ensuite tu redémarres Cubase et là il va te le recréer avec tous les trucs qui manquaient.
Mais attention, tu vas perdre tes configs raccourcis claviers, etc...
Cela avait fonctionner pour quelques plug disparus lors de mise à jour de cubase ...

"Switched on bach"

7
Et non ça marche toujours pas , et en plus il me bugue un autre plug ( toontrack ) , dont l'interface est maintenant tout blanc . J'ai installé l'update 4.1.3 , c'est peut ça ? En plus je bloque sur cette m..... et ça m'empêche de bosser .
Personne n'a eu des problemes avec des anciens plugs qui fonctionnaient sur l'ancienne gamme de cubase et qui ne fonctionnent plus maintenant ?

gratuit