Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Barre de transport disparue !

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 14 920 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Barre de transport disparue !
Bonjour à tous ,
j'ai par inadvertance paumé la barre de transport , j'ai beau faire F2 rien ne se passe ...y-a'til une parade ???
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponse,

Oui j'ai lu le post d'eric, sa technique ne fonctionne pas chez moi.

Big bern :
dans le menu partition, la section "réglages" est grisé , je ne peux pas cliquer dessus
et les menus "preferences" et "edition" n'existent pas.

J'espère que la version que j'ai n'est pas une démo ...

Ce que je ne comprends pas c'est que je l'avais au début cette barre de transport. Et quand elle est active, j'ai bien du son qui sort quand je clique sur une touche

EDIT : Ok je viens d'ouvrir un projet que j'avais sur une clé, et la barre de transport est revenu.
Par contre ce problème m'a fait remarquer qu'une grande partie des éléments des menus déroulants sont grisés est-ce normal ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 00:33:07 ]

12
- Il y a bien longtemps que je n'utilise plus cette version 4 de Cubase et il est fort possible que le sous-menu PREFERENCES se trouve ailleurs que dans le premier menu (Fichier).
- Le menu Réglages que tu signales en grisé s'applique à un conteneur midi ouvert dans l'éditeur de Partition par exemple. À présent, en retournant dans ce menu Réglages, tu verras que ce menu est devenu actif et en lançant l'action, tu ouvres ce même menu qu'on ouvre aussi en double-cliquant sur le témoin bleu de la portée active (visible en début de portée).
Ceci pour expliquer que tous les menus grisés sont des menus qui ne fonctionnent que sous condition. Un menu dédié au traitement audio ne sera pas accessible dans l'éditeur de partitions, etc.

Ensuite, je m'interroge sur ce que tu nommes la "Barre de transport" car il est possible que je me sois trompé dans mon information. Je pensais qu'il s'agissait du curseur de position, cette barre verticale qui repère le point de lecture du projet. Ton problème serait plutôt la disparition de la palette de transport où se trouvent les commandes de navigation, réglages du clic, etc. Si ton problème est bien celui-là, à te lire, tu l'as résolu.

En guise de prévention, un petit truc tout bête : penser à créer une nouvelle configuration d'espace de travail avec la barre de transport affichée (menu Fenêtre / Espaces de travail -> nommer ce nouvel espace + OK ). En faisant cela, on se garde sous le coude un modèle de fenêtre qu'on peut rappeler à tout moment en cas de problème de disparition de la palette de transport.
Pour info à ceux qui sont sous Cubase 7, on trouve le fichier créé ici :
C:/Users/nom de l'utilisateur/AppData/Roaming/Steinberg/Cubase 7../ fichier : Windows Layouts. On peut donc en faire une copie et la ranger dans une petite clé USB de dépannage.

Cordialement
Big Bern
13
merci bcp,

J'ai découvert l'éditeur de partition grâce à toi, ça a l'air sympa.

Oui en effet je parlais de la palette de transport et non de la barre