Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Recherche DVD d'installation Cubase 4

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 957 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Recherche DVD d'installation Cubase 4
Bonjour à toutes et à tous!
Voilà, j'ai un assez gros problème...
J'ai acheté et mis en route un Cubase 4 sur mon PC il y a déjà quelques temps. Là, je veux faire une mise à jour, mais le site de Steinberg me précise qu'il va falloir insérer le DVD d'installation. Le Hic, c'est que je ne retrouve plus ce DVD!! J'ai tout le reste (mode d'emploi, clé dongle Steinberg...) mais pas ce fichu DVD!!!
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner si je dois en demander un nouveau... et à quel endroit? Ou sinon, Est-ce qu'un membre du forum pourrait me fournir une copie de ce DVD?
Merci d'avance pour vos (nombreuses et pertinentes :clin: ) réponses!

Sam
2
Salut,

non, tu n'as pas besoin du cd d'installation pour faire une mise à jour. Je viens de faire celle vers Cubase 5, il ne m'a rien demandé du tout en tout cas. Par contre j'avais Cubase 4 installé, c'est peut être suffisant...
3
Il y a quelques années, l'update de Cuabse VST 4.0 vers 4.1 nécessitait le CD. Parce que c'était dans la même version majeure. Mais pour passer à la version supérieure tu n'as normalement pas besoin du CD/DVD de la version précédente. L'installeur trouve tout seul l'ancienne version.

Peux-tu nous mettre le lien vers la page Steinberg où c'est précisé?

Sinon, pour un média endommagé, Steinberg peut t'en fournir un nouveau, moyennant une petite contribution, il me semble. Enfin, il faisait ça il y a quelques années...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4

Citation : Est-ce qu'un membre du forum pourrait me fournir une copie de ce DVD?

On ne parle pas de copie ici, sur AF. C'est très mal vu et illégal. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
En effet, pour faire un UPGRADE vers Cubase 5, il n'y a pas besoin du DVD, mais ce que je veux faire, c'est une MISE A JOUR de Cubase 4.0.1 vers la 4.5.2 et dans ce cas-là, il faut bien le DVD :
https://www.steinberg.net/en/support/steinberg_support_downloads/cubase_4.html
6
Copier le DVD n'est pas illégal puisque ce n'est que le support du programme et il est (entre guillemet) gratuit...
Par contre, c'est bien la licence que nous payons à l'achat du logiciel, et celle-ci est contenue dans la clé. Je suis donc bien d'accord qu'il est illégal de copier ou de substituer la clé.
Sam

PS : Dans la boite Steinberg de Cubase 4, un papier le précise d'ailleurs en ces termes :

"As for almost all software, the retail value you have paid is for the licence to use this product. The licence is stored on the Steinberg Key (USB protection device) included with the product package. Always keep your Steinberg Key safe! Losing the Steinberg Key can be the same as losing your product."
7
Et bien tu n'a plus qu'à voir avec Steinberg s'ils peuvent te fournir un nouveau DVD en leur communicant l'ID de ta version. J'espère que tu t'es enregistré après l'achat.
:boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Alors Samy, tu as obtenu un DVD auprès de Steinberg France? :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Hep j'en ai un en rab si tu veux !!! :lol: