Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Comment arrêter la lecture à chaque marqueur ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 236 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment arrêter la lecture à chaque marqueur ?
Bonjour, je voudrais préparer un concert sur cubase 4, en enregistrant tous les morceaux à la suite, séparés par des marqueurs. J'ai donc besoin que la lecture s'arrête automatiquement à chaque marqueur . L' option " jouer jusqu'au prochain marqueur" permet en effet de s'arrêter au prochain marqueur , mais lorsque je relance la lecture, les marqueurs suivants ne sont plus pris en compte. Comment programmer cet arrêt automatique à chaque marqueur ?
D'autre part, quel est le meilleur moyen le plus simple sur scène de déclencher au pied la lecture ?  (je suis guitariste).
Merci pour votre aide.
aken
2
Pour faire repartir la lecture après avoir provoqué un arrêt automatique au 1er  marqueur et provoquer l'arrêt au marqueur suivant, il suffit de relancer la fonction "Jouer jusqu'au prochain marqueur".
Ok, ce n'est pas pratique si tu es sur scène avec une guitare dans les mains.
Alors l'astuce,  c'est d'appliquer un raccourci-clavier à cette fonction qui n'en possède pas. Pour cela, tu vas dans le menu Fichier / Raccourcis Clavier et tu tapes dans le champ de recherche : Jouer jusqu'au prochain marqueur, tu cliques sur la loupe et tu atteins directement la fonction recherchée.
Dans le champ à droite, entre "Appuyer sur " et "Assigner à", tu choisis une simple touche de ton clavier. Si celle-ci renvoie déjà à une fonction, Cubase te le signalera. Sur mon clavier par exemple, la touche  [Y] est disponible mais il y en a d'autres. Après avoir trouvé la touche qui te convient le mieux, tu cliques sur Affecter (entre les deux flèches) et c'est fait.
Tu peux pour finir sauvegarder ta configuration personnelle de raccourcis clavier en cliquant sur l'icône de disquette, en entrant un nom à ta convenance et en cliquant sur OK. Tu retrouveras ta configuration dans le champ déroulant la liste des raccourcis clavier disponible.
Dernière astuce pour la scène : tu achètes un pad numérique sans fil comme celui-ci :
https://www.logitech.com/fr-fr/keyboards/number_pads/devices/6355
Voilà une petite télécommande pas chère que tu pourras configurer à ta guise en lui attribuant les raccourcis clavier dont tu as besoin pour la scène (et pour le studio pendant qu'on y est). Tu poses ce petit bijou (que tout le monde t'enviera) à côté de toi et tu oublies tes pieds.
Elle est pas belle la vie ?
Cordialement


Big Bern

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 23:57:10 ]

3
Elle est magifique la vie avec cette réponse !
Mille mercis Big Bern