Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 5 : projet exporté en mp3, depuis le pitch a changé

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 954 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 : projet exporté en mp3, depuis le pitch a changé
Hello à tous,

(pour info je débute dans la MAO, j'ai commencé il y a une semaine :lol:)
J'ai un petit soucis avec Cubase : j'ai enregistré un petit projet (quelques pistes guitares).
Une fois exporté en mp3 je m'aperçois que le pitch a augmenté de plus d'un demi ton...:?:
Et ça sur le fichier exporté, et aussi dans le projet.
Je ne vois pas pourquoi ça a fait ça sachant que je n'ai touché à aucune option concernant la hauteur des notes.

Je me suis demandé si le problème venait de l'échantillonage choisi : à l'export en mp3 j'ai coché "haute qualité" (dans Exporter mixage audio).
Et dans la partie "sortie moteur audio" la fréquance d'échantiollnage est indqiuée 96000kHz et en 32 bits (float). Mais ces 2 dernières options sont grisées à cet endroit, non modifiable donc.

J'ai refait un nouvel export mix audio sans cocher "haute qualité, mais en indiquant 44100kHZ, mais ça en change rien...

Quelqu'un pourrait m'aider à remettre le niveau de pitch de mon projet à son niveau d'origine, celui auquel je l'ai joué à la base ?
Afficher le sujet de la discussion
11
alors c'est que t'as branché ta gratte sur une entrée SPDIF :mdr:
12
Non ma gratte est branchée sur l'ampli, le son repasse par le micro (E609) connecté en xlr sur ma carte son (Lexicon Alpha) qui est connecté en USB sur le PC. Ensuite le driver Asio gère le tout et me le recolle dans Cubase.
La config archi classsique quoi :D:

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 08:40:12 ]

13
C'était une blague.
Une mauvaise c'est vrai ^^
14