Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10
Sujet de la discussion Soyons heureux d'avoir un produit "parfait" qui fonctionne sans jamais faillir ni nous décevoir...
Ironie quand tu nous tiens...

CUBASE IT IS A JOKE

Non non tout va bien

Mais non je pète pas un câble !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ok, sérieusement quelques instants...

Je n'ai jamais eu à me plaindre de Cubase, que j'utilise depuis 2004 (avant je bossais exclusivement sur du hardware...).
Histoire de ne pas m'étaler sur ma "life".... J'ai investi "beaucoup" dans un nouveau pc (voir mon profil) et dans tout un tas de VST qui jusqu'ici je ne pouvais m'offrir et qui me faisait baver...
Bref ! Tout allait bien, jusqu'à ce que :

Je passe au 64 bits
Cubase 5, c'est une vraie catastrophe, alors qu'en 32, pas de souci, mais du coup là mes 12 GO de ram, ben il me reste un peu en travers de la gorge... Au vu de ce que je lis sur le forum de Steinberg, les développeurs n'ont pas l'air très décidé à faire évoluer leur VST Bridge, pour des raisons obscures du type, on va pas faire un bridge pour un produit qu'on ne "supporte" plus (dixit hypersonic 2)...
Même si, ON (plusieurs users) essaye de mettre la pression pour les faire changer d'avis... Espéront que l'arrivée de Windows 7 et le 64 bits en "presque" standard, les fassent changer d'avis !

Histoire de voir si certains de mes vst, comme par exemple BPM, ou UVI ou Hypersonic 2 , n'étaient vraiment pas compatible pour du 64 bits, j'ai décidé de voir ailleurs et d'installer Sonar qui se rapproche (de ce que j'ai pu lire et voir ici et sur d'autre forum KVR etc...) le plus de Cubase...
Donc téléchargement de la démo 8.0.1 (je crois) en 64 bits et là "miracle" TOUS, je dis bien  TOUS mes VST fonctionnent parfaitement... A tel point que j'envisage de passer à l'ennemi (lol)... Sauf que, j'ai pas l'impression que Sonar soit aussi complet en terme d'édition midi que Cubase et que bon, mes projets sous cubase j'en fait quoi ? Et que bon, c'est pas la même phylosophie en terme d'ergonomie et que bon 400 euros à sortir.... pfffffffff !!!

Wait and see ???

Un peu perdu.... en fait !
12
Ah...cet éternel débat sur le vstBridge... Il est certain que ce n'est pas le meilleur du marché (il en existe d'autres JBridge par exemple).
Mais le problème n'est pas le vstBridge, c'est plutôt de vouloir faire fonctionner des plugs 32 en 64, c'est là qu'est la grosse erreur...

Windows 7 et le 64 bits en standard...oui pour les developpeurs de plug-ins !!!! Pas pour Steinberg, qui supporte déjà très bien le 64 bits.

Passer en 64 demande beaucoup d'argent, notamment pour racheter vos Vst en version 64, et là, comme moi, vous serez satisfait à 100% du 64 bits.

A+ !

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

13
Oui, il est là le problème,

Vivement l'apparition de tous les plug ou Vsti en 64bit...

Les développeurs sont lent à la détente.

Il vendent du BFD2 et autres (ivory, ....) qui bouffent toute la ram et qui une fois sur deux nous dit que 2Go sont insuffisants et ils le laissent en 32bit...

Je sais pas comment ils font pour l'utiliser, je crois qu'ils ne se rendent pas compte que une batterie toute seule ne fait pas un morceau!