Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet plantage a l'ouverture

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion plantage a l'ouverture

Bonjour,

Lors du lancement de cubase, quand je charge un projet enregistré (n'importe lequel), "chargement de la console" apparait et cubase se fige, je suis obligé de relancer le soft.

2 precisions importantes:

- Si je lance cubase et ouvre le projet en laissant ma carte son eteinte, tout s'ouvre sans probleme, ensuite j'allume la carte et je la selectionne dans config des peripheriques.. (c'est penible..)

- Le probleme ne se pose qu'a la premiere ouverture du projet: si je ferme le projet (sans fermer cubase) et que je l'ouvre a nouveau (celui ci ou un autre), tout fonctionne..

Ma carte son est une RME FIREFACE UC, mais j'avais deja ce probleme de maniere plus aléatoire avec mon ancienne carte (terratec en pci), le probleme ne semble donc pas venir directement de la carte.

Je precise que TOUS les drivers de ma machines sont a jour, ainsi que cubase.

MA CONFIG: XP pro 32 bits / 4 Go RAM / CORE 2 QUAD

Quelqu'un a t il deja eu ce probleme ?
2
ta carte a-t-elle une interface de reglage (buffer/freq)? si oui les valeurs sont elles les memes que ds ton projet cubase?

as tu une application en tache de fond qui utilise ta carte son?

tu peux essayer de desactiver un a un les processus en tache de fond qui pourraient utiliser ta carte pour voir si l'un deux ne prend pas le dessus sur les parametres de ta carte audio.
3
desinstall tes drivers proprement
desinstall cubase proprement
nettoie ta base de registre windows avec ccleaner ou autre.
reboot
reinstall tes drivers
reboot
reinstall cubase et configure les peripherique
pour la synchro tu met bien peripherique audio asio
regle aussi les destinations time code midi (si besoin)
regle aussi les destinations horloge midi
coche les 3 cases dessous


reboot pour voir pour la première exécution "propre"

4
Merci pour vos reponses,

Littlepopy: Biensur ma carte dispose des reglage buffers et frequence, ceux ci sont effectivement en accord avec mes projets cubase, mais dans tout les cas la carte est censé s'adapter automatiquement aux differents reglages de projets. Coté application qui utilise l'audio a priori aucune a part cubase, theoriquement en ouvrant cubase (avant d'ouvrir le projet) le driver ASIO est attribué a cubase et rien d'autre..

metricbeat: Je vais proceder comme tu le dis, juste une precision, tu me parle de reglage midi clock et time code, mais je ne pense pas en avoir besoin (j'ai un clavier AKAI MPK, et j'ai du mal a comprendre l interet de la synchro, pour l instant c'est desactivé et le clavier fonctionne bien, les commandes de transport etc aussi..) ?
5
non effectivement ton clavier maitre mpk ,'a pas besoin d'etre synchro donc laisse tombé les reglages :

regle aussi les destinations time code midi (si besoin)
regle aussi les destinations horloge midi
coche les 3 cases dessous


essaie de desactivé le chip son sans ton bios avant tout ça, c'est peut etre un conflit. j'ai eu aussi une terratec