Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Multiposte... mais un à la fois...

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 120 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Multiposte... mais un à la fois...
Bonjour à tous...
Simple question d'ordre légal à propos de ma license Cubase 5...
Je l'ai installé sur mon poste. Et je viens d'acheter un portable.
Ai-je le droit de l'installer également sur mon portable pour bosser dans le train en promenant le dongle USB d'un Pc à l'autre ??
icon_rolleyes.gif 
2
Je crois que l'on a droit à 3 installations.
Regarde sur Steinberg.fr.

Reg Bratt
3
Je ne vois pas pourquoi ce serait limité !
4
moi non plus,
la licence étant dans le dongle USB, il suffit de la promener, vu que tu ne peux pas l utiliser sur deux machines simultanément... c est bien le but de la protection.
Le nombre d installations est limité sur Pianoteq par exemple, car là, c est une protection par autorisation / challenge et aujourd'hui les éditeurs commencent à comprendre qu on utilise souvent leurs logiciels à la maison OU/ET sur le portable..
º¿º
5
6
7
C'est malheureusement un des problèmes de la protection par dongle : tu ne peux l'utiliser que sur une seule machine à la fois, forcément. Mais rien n'empêche effectivement d'installer Cubase sur plusieurs de tes machines, tant que c'est toi l'unique utilisateur (ou du moins dans un même foyer).

La licence de Sonar spécifie elle aussi qu'on n'a le droit d'utiliser le logiciel que sur une seule machine simultanément (donc un seul utilisateur). En revanche, tu peux l'installer sur autant de machines que tu veux, là aussi à la condition que tu en sois l'unique utilisateur.

Mais en revanche, pas de dongle, donc tu peux avoir ton PC de bureau et ton portable l'un à côté de l'autre pour bosser (pourquoi pas ? icon_mdr.gif ) sur 2 trucs en même temps.

En plus, le dongle, on peut surtout avoir peur de le perdre si on se trimballe avec entre son portable et son PC fixe, de chez soi à son lieu de vacances, weekend, etc. Et si on le perd... on est mal.

Moi j'aime pas les dongles... (schtroumpf grognon)

Grebz
http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_objective.php