Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Pas de son en sortie

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 23 341 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas de son en sortie

Salut à tous

 

Je viens d'installer cubase 5 que j'ai eu d'occas avec la clef donc là je suis en 5.1.2

Je n'ai pas de son en sortie du logiciel ( dans mes enceintes/casques que je parle au micro) j'utilise un autre séquenceur ( magix samplitude 16 ) et je n'ai pas ce problème.

Je suis allé dans le réglage périphérique > pilote Asio et là j'indique le Pilote ASIO M audio Delta ( j'ai une audiophile 2496 ) les autres pilotes qu'on me propose me permette pas d'avoir de son ni entrée ni en sortie.

Configuration windows 7 64

 

voilà un screen qui peut peut être aider à trouver la panne

Merci pour votre aide , musicalement

 

Matt

 

pour ceux qui peuvent pas zoom ici ( ctrl + molette souris )

 

https://a.imageshack.us/img687/3721/screencubase.jpg

Control yourself, take only what you need from him

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 00:08:37 ]

2

Bonjour,

Je pense que tu dois déjà dans un premier temps choisir comme pilote ta carte son.

Ensuite tu vas dans periphérique, vst connexion, sorties et entrées et tu crées un bus de sortie et d'entrée en lui assignant les sorties et entrée que tu souhaites.

Si c'est pas ça essayes de mettre un screen de tes sorties et entrées pour voir de quoi il en retourne.

Cordialement

3

Merci pour ta réponse, je suis allé dans vst connection j'ai essayé toutes les entrée et sorties qu'on me proposait à aucun moment le son ne sort du logiciel, un autre truc que je viens de remarquer , j'ai fait une prise son pour voir ce que ça donnait sur la courbe on voie bien le son, mais quand je lance la lecture le son va et viens comme si quelqu'un s'amusait a baisser le master et le remonter soudainement, ça n'arrive pas par periode c'est complétement aléatoire :(

Tout ces petits soucis me font rappeler que je suis une quiche en Mao, mais j'ai toujours espoir d'y arriver un jour !

Control yourself, take only what you need from him

4

Bonjour,

Vérifies si tu as bien router  le signal sur la sortie master que tu as selectionné.

Pour ça regardes sur ta table de mix au dessus de chaque piste tu peux paramétrer l'entrée et la sortie vérifies que en OUT tu as bien ton bus master.

Comme tu dis avoir du son par intermittence comme si quelqu'un jouait avec le volume du master il serait aussi bien que vérifies que tu n'as pas mis une automation sur une piste ou sur le master par inadvertance.

Regardes si le bouton R ou W ( Vert et rouge je crois) ne sont pas enclenchés.

Cordialement

 

5

Merci pour ton aide j'ai réussi à résoudre le problème du son qui partait par intermitence, j'ai décoché le bouton avec un dessin qui ressemble à ---[]--- sur la piste vocal et c'est nickel,

par contre toujours pas de son en sortie j'ai vérifié le mapage c'est bien stéréo out , le même que celui qui est configuré dans Vst connection, donc peut être que ma carte son ne supporte pas cubase ou l'inverse :x

Control yourself, take only what you need from him

6

tu as resolu ton probleme?

7

Bonjour,

Alors là je vois plus trop quoi te conseiller mais je continue à y réfléchir.

Mais cubase fonctionne avec toutes les cartes j'ai jamais entendu que une ou une ne fonctionnaient pas.

Tiens nous au courant car souvent la réponse est évidente mais on la vois pas de suite.

Cordialement

8
As tu bien sélectionné l'Asio de ta carte son ?

Reg Bratt
9

désactive le monitoring direct pour que se soit cubase qui gère le son et non ta carte

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 19:32:09 ]

10
Effectivement.
J'avais oublié ce détail important !

Reg Bratt