Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg Cubase 5.5.2

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 4 794 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Steinberg Cubase 5.5.2
Steinberg publie la mise à jour gratuite 5.5.2 de maintenance pour Cubase 5.5 and Cubase Studio 5.5.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de mickey84 :

 

Pour moi cette version ne corrige toujours pas mes problèmes avec le VSTbridge avec Cubase 64 bits sous Seven.

 En effet, mais je pense que c'est une erreur d'attendre que ça fonctionne, perso j'y crois pas, vaut mieux utiliser Jbridge (15 euros) pour perdre moins de temps.

De plus j'ai remarqué qu'en Jbridgeant un VST 32bits avec Jbridge, lorsqu'on l'utilise

en 64bits avec cubase 64, il consomme moins de CPU qu'en l'utilisant nativement en 32bits

dans cubase 32.

Alors que si on tente la même expérience avec le VSTbridge, non seulement c'est moins compatible,

mais en plus on consomme plus de CPU.

12

Hello ostrovitch,

ce n'est pas la 1ere fois que je lis du bien de ce Jbridge et je me demande si je ne vais pas tenter l'expérience mais comment se fait la manip pour remplacer le vst bridge de cubase par celui que tu utilise ?

en espérant que tu repassera içi... merci icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 22:41:35 ]

13

Citation de : FeeL-31

Hello ostrovitch,

ce n'est pas la 1ere fois que je lis du bien de ce Jbridge et je me demande si je ne vais pas tenter l'expérience mais comment se fait la manip pour remplacer le vst bridge de cubase par celui que tu utilise ?

merci icon_wink.gif

 En fait en installant Jbridge, tu n'enlèves pas le VSTbridge, et tu peux d'ailleurs utiliser Jbridge

sur certains plugs et le VSTBridge sur d'autres.

Pour Jbridger un VST, il y a un utilitaire qui à partir de ton plug 32bits, var te générer un pseudo plug

64bits là où il faut, et c'est ce pseudo plug que Cubase 64 devra voir, et comme c'est une dll en 64bits,

cubase 64 la traitera de façon très naturelle. Cette dll contient un mécanisme qui va charger en mémoire

la vraie dll 32bits et va s'interfacer avec.

Pour que ça fonctionne bien, installer chaque plug  dans des répertoires différents.

les plugs Jbridgés doivent aussi être dans des répertoires séparés.

Il faut aussi faire en sorte que cubase 64 ne voie que des vrais plugs 64bits ou bien les pseudo dll 64bits générées par Jbridge. C'est un peu chaud à expliquer comme ça sur un forum.

Ca demande un petit temps d'adaptation, mais après c'est nickel.

Perso, je n'utilise que Jbridge, excepté pour le plug "phasetwo" de audiodamage qui fonctionne

curieusement avec VSTBridge, mais qui reste muet sous Jbridge.

En fait la méthode employée par Jbridge est réellement celle que Steinberg aurait dû adopter,

car elle permet à cubse 64 de ne "voir" que du 64bits. L'auteur de Jbridge a vraiment assuré

en programmation.

14

ok, je te remercie, je pense comprendre ton explication et le systeme de Jbridge

en effet steinberg aurait du faire de même icon_mad.gif

15

re coucou,

avant d'essayer Jbridge j'ai voulu supprimer ce p------ d'update 5 5 2, j'y suis arrivé non sans mal mais le probleme c'est que je suis revenu a la version 5 0 0

donc, direction "my steinberg" et recherche de l'update 5 5 1 qui me convenait bien, et la surprise ! ils ont enlevé toutes les anciennes updates et seule la 5 5 2 est dispo  icon_confus.gif                                                                                                                                                                     

16

t'inquiète pas tu peux la retrouver ici:

ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_5/ 

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 17:28:46 ]

17

bien vu !  je n'y avais pas pensé icon_redface.gif

merci bcp ostrovitch icon_wink.gif

18

L'ayant gardée, je peux, je pense, te l'envoyer si tu me laisses une adresse mail à :

regjambon@orange.fr

 

Reg Bratt

19

ah Cubase Cubase...Moi je songe sérieusement a changer de soft apres une
quinzaine d'années d'utilisation.Et je tourne toujours sur XP SP3 pour la
MAO, mais a chaque mise a jour son lot de Bugs et d'incompatibilités nouvelles...
Je sais qu' il y a une mise a jour(je sais plus laquelle) qui m'a foutue une grosse merde
j'ai du réinstaller cubase 5,et plus tard zapper cette m.a.j.et passer directe a la 5.5.et quelque chose
Bref que de temps perdu a ne pas faire de la musique,frustrant .La dernière m.a.j. fonctionne

"a peu près" .

20

avec l'arborescence ftp que m'a passé ostrovitch toutes les updates sont dispos, merci quand même Reg Bratt icon_wink.gif

Je suis d'accord avec toi monbonfeusté, tous ces problemes c'est du temps perdu à ne pas composer...

d'un autre coté, en informatique, que ce soit les séquenceurs ou d'autres softwares rien n'est jamais parfait icon_non.gif  il faudrait être programmeur pour avoir vraiment l'outil qui nous conviendrai...

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 19:38:23 ]