Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Créer "LFO" (automation auto) sur n'importe quel paramétre

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 703 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Créer "LFO" (automation auto) sur n'importe quel paramétre

Salut!

J'aimerais savoir si quelqu'un connait un moyen de faire varier automatiquement un paramétre, c'est à dire sans passer par l'editeur d'automation du séquenceur, mais plutôt en lui appliquant une forme d'onde et une fréquence de variation. Le top serait de balancer un effet midi (mais lequel?) vers un canal midi (le paramètre de mon synthé qui doit varier).

Je ne sais pas si je suis très clair donc n'hésitez pas!

 

Merci d'avance. A+!

 

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 13:26:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Je cherchais exactement la même chose et voilà que je tombe sur ce thread. J'ai trouvé ça si ça peut aider

http://www.lesliesanford.com/SanfordLFO.shtml

 

22

Je crois que j'arrive après la résolution du problème, non??

 

Sinon, un truc que je faisais sur logic et ableton : dessiner l'onde que tu veux dans tes automations, créer un petit fichier midi contenant cette onde, puis mettre se fichier midi en boucle sur le paramètre désiré.

(j'ai quasiment tout lu, mais pas chaque ligne non plus, donc désolé si je répète l'idée de quelqu'un...)

 

23

Et sinon, je suis d'accord, c'est bizarre que ce genre de plug se trouve pas depuis longtemps...

24

@koala melba: Effectivement ça a l'air pas mal! T'as testé ? On peut faire varier les paramètres des effets d'insert de la piste avec ça ?

@Monsieur le Comte: Pas mal ton astuce bravo Wé je suis aussi étonné que toi.. Y'a apparemment un vide "VSTique" sur ce sujet.. mrgreen J'espère que la solution de koala melba va le combler..

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

25

hm.. j'ai testé la démo mais j'ai eu un plantage louche alors je l'ai viré. Je vais me contenter du générateur d'automations (ça marche aussi bien, c'était plus du luxe qu'une nécessité en fait ^^). Cela dit je travaille avec samplitude, pas avec cubase, ça marchera peut être pour toi.

26

Si le plug de disto peut être contrôlé par MIDI, le plug 'AutoLFO' pourrait faire l'affaire...