Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Créer "LFO" (automation auto) sur n'importe quel paramétre

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 700 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Créer "LFO" (automation auto) sur n'importe quel paramétre

Salut!

J'aimerais savoir si quelqu'un connait un moyen de faire varier automatiquement un paramétre, c'est à dire sans passer par l'editeur d'automation du séquenceur, mais plutôt en lui appliquant une forme d'onde et une fréquence de variation. Le top serait de balancer un effet midi (mais lequel?) vers un canal midi (le paramètre de mon synthé qui doit varier).

Je ne sais pas si je suis très clair donc n'hésitez pas!

 

Merci d'avance. A+!

 

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 13:26:46 ]

2

Hello,

je n'ai peut être pas compris ta question mais il me semble qu'avec l'éditeur (graphique) d'automation, tu peux dessiner avec les outils adéquats des sinusoïdes, squares et triangles (formes d'ondes) et les quantiser (fréquence de variation). Des synthés comme le Strobe (FXpansion) proposent un LFO Clock, mais si tu veux le l'automatiser, il faudra forcément passer par l'éditeur...

3

Hello !!

Avec des outils tels que Reaktor, tu peux te créer des générateurs d'évènements MIDI.

Après, libre à toi d'en faire ce que tu veux : par exemple contrôler un paramètre MIDI d'un VSTI...

Je suppose (car je ne le connais pas) que MAX / MSP permet également ce genre de bricolage... voir même SynthEdit...

bravo

4

J'ai trouvé celui-ci :

MIDIMadness, un générateur algorithmique de mélodies, mais je m'éloigne du sujet peut-être...

5
6

Cela étant, quel genre d'application concrète ça peut avoir ? Un exemple ?

7

Déjà merci pour vos réponses! bravo

Wi c'est vrai qu'il y a les formes de courbes de l'editeur graphique, mais j'ai jamais réussi à faire le motif que je voulais...je le trouve pas suffisamment ergonomique cet outil...  bave

Reaktor, MAX/MSP, SynthEdit, MidiMadness, je note!  bravo

Alors l'application elle est over simple, je veux faire varier le cutoff d'un des filtres d'une disto VST (pour donner un peu de dynamique à une basse). Imaginons une dent de scie sur 4 temps qui fait baisser mon cutoff.

Je recherche donc un vst Midi à 3 francs qui me permet de balancer une pauvre dent de scie sur un CC d'un insert...

D'autres idées ?

 

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 10:37:05 ]

8

@boudifle : L'intérêt d'un système modulaire est de pouvoir patcher n'importe quoi sur n'importe quoi pour finalement aboutir à des modulations de fou... Partant de ce principe, moduler des paramètres d'effets par des LFO et/ou des suiveurs d'enveloppe peut parfois être très intéressant.

Je suis d'ailleurs surpris que ce genre de plugs (générateurs de signaux de modulation MIDI en plug) ne soit pas plus nombreux.... mrgreen

 

9

Bon y'a l'air d'y avoir un insert midi livré avec cubase, AutoLFO  mrgreen, qui fait a peu prés ce que je veux, mais j'ai l'impression qu'on ne peut que contrôler le synthé lui même, et non un effet d'insert de la piste...

 

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 13:37:47 ]

10

Hello, si je peut me permettre...

il est surement possible de faire cela avec l'automation de Cubase 5, je l'ai déja fait avec des escaliers pour ouvrir mon filtre LFO ou résonnant ce qui ressemble plus ou moins aux dents de scie que tu recherche...