Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Taille / Disposition des fenetres ... besoin d'aide

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Taille / Disposition des fenetres ... besoin d'aide

bonjour chers amis, je viens vers vous car les fenêtres dans cubase c la misère!

sincèrement je comprends pas, elle reste pas figée, et la taille les fenêtres d’édition du midi parfois sont énormes! pourquoi ? pourquoi c pas logique, pourquoi ça me gonfle ?

 

exemple concret : cliquer simplement sur Périphériques > VST instruments et hop super la fenêtre principal se détache et se place là où vous l'aviez laissée ...

ok mais quel est l'utilité de cette manip automatique ? ... franchement je sais pas

 

impossible que je sois le seul ici à avoir remarqué ce pb ;)

merci de votre aide!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 20:10:21 ]

2

Salut Rafa, j'ai trouvé un post concernant le meme sujet sur AF

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-5/forums/t.429071,fenetres-qui-se-reduisent.html

 

Pour résumer, y a rien a faire sur PC...
Moi je te conseille des soluce alternative pour contourné ca...
Au lieu d'ouvrir le VST instrument créer une piste instrument puis selectionne l'instrument via le midi out...

si ca peu dépanné et éviter de payer un pc pour des conneries comme ca... ^^

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 23:21:32 ]

3

Le mieux pour conserver la fenêtre maximisée en permanence : va dans fichier > Préférences > VST > Plug-Ins et là tu coches la case Editeurs de Plug-In "toujours devant" . Ton problème doit être résolu.

Une autre combine, celle dite "des fenêtres flottantes" : avec le réglage susmentionné calé de la même façon, au lieu d'agrandir ta fenêtre avec le bouton en haut à droite, tu l'agrandis en l'étirant par les coins > ça ne doit plus bouger.

Personnellement, j'utilise cette dernière méthode qui donne plus de souplesse à mon goût, notamment quand on ouvre les éditeurs audio et midi qui restent redimensionnables à souhait .

4

Citation de : TheRainbow

Salut Rafa, j'ai trouvé un post concernant le meme sujet sur AF

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-5/forums/t.429071,fenetres-qui-se-reduisent.html

 

Pour résumer, y a rien a faire sur PC...
Moi je te conseille des soluce alternative pour contourné ca...
Au lieu d'ouvrir le VST instrument créer une piste instrument puis selectionne l'instrument via le midi out...

si ca peu dépanné et éviter de payer un pc pour des conneries comme ca... ^^

 

slt the rainbow

merci pour ton aide je vais guetter aussi cet autre topic

non il ne s'agit pas de changer de pc tkt ;)

a+

5

Citation de : El Compañero

Le mieux pour conserver la fenêtre maximisée en permanence : va dans fichier > Préférences > VST > Plug-Ins et là tu coches la case Editeurs de Plug-In "toujours devant" . Ton problème doit être résolu.

Une autre combine, celle dite "des fenêtres flottantes" : avec le réglage susmentionné calé de la même façon, au lieu d'agrandir ta fenêtre avec le bouton en haut à droite, tu l'agrandis en l'étirant par les coins > ça ne doit plus bouger.

Personnellement, j'utilise cette dernière méthode qui donne plus de souplesse à mon goût, notamment quand on ouvre les éditeurs audio et midi qui restent redimensionnables à souhait .

slt el companero

merci pour ton aide egalement

effectivement je connais ces solutions, je crois avoir déjà utiliser ces combines, je vais regarder ça de plus près voir si j'avais bien cocher "fenêtre tjrs devant" aussi et sinon oué c vraiment dommage que steinberg n'est pas prevu une option à ce sujet ...

+

6

Citation de El Compañero :

au lieu d'agrandir ta fenêtre avec le bouton en haut à droite, tu l'agrandis en l'étirant par les coins > ça ne doit plus bouger.

Bon sang mais c'est bien sûr !! C'est pour ça que je ne rencontre pas ce problème !! Comme je bosse sur 2 écrans, je n'ai pas Cubase en plein écran avec l'icône de maximisation mais j'ai étiré la fenêtre principale à la main sur les 2 écrans... Merci pour l'explication El Compañero...

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 15:35:08 ]