Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Conseil type de branchement synthé / cubase 5

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 975 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil type de branchement synthé / cubase 5

Bonjour tout le monde icon_wink.gif

 

Je viens d'avoir cubase 5 et je possède un yamaha MO6. J'aurais voulu savoir comment relier mon synthé à cubase, sachant que mon but et de faire des montages avec différents sons via le logiciel et je souhaite me servir des sons du synthé qui sont bien mieux que les VSTI de cubase5.

Actuellement je suis branché en To host USB mais je possède aussi un câble Midi in/out (pas branché pour le moment).

Lorsque je crée une piste midi et que je joue j'ai un son de piano malgré que la voice choisie ne soit pas piano. Je sais que cela vient du fait que ce n'est pas de l'audio mais du midi.

Comment faire pour réaliser des enregistrements avec cubase et les sons de l'instru?

 

Merci beaucoup icon_lol.gif

 

Trance for life...

2

Hello !!

Bon première étape : le MIDI.
Le fait d'avoir branché ton MO6 via la prise "To Host USB" peut normalement servir d'interface MIDI entre ton clavier et Cubase. Pour vérifier, ce n'est pas très compliqué :
- crée une piste MIDI dans Cubase
- en entrée, regarde les choix qui te sont proposés... Tu devrais voir un choix en rapport avec ton MO6
- fais pareil pour la sortie (choisis la sortie vers ton MO6)
- sur ton MO6, mets-toi sur le canal 1 et choisis ton son préféré
- dans ta piste MIDI de Cubase, en sortie, choisis le canal 1
- active le monitoring de la piste en cliquant sur un bouton  avec un petit haut-parleur
- essaie de jouer

Alors ?? Tu entends le bon son ??

3

Salut Kaerzed!! merci de m'aider. Là, je ne suis plus sur le synthé, je ferai les vérif plus tard et je te dirai.

A plus tard bonne soirée!!

 

 

Trance for life...

4

Ok. Tiens-nous au courant !!

Bonne soirée.

5

Salut!!

 

bon c'est ok. J'ai tout branché correctement le synthé en usb et la sortie "phones" vers l'entrée "in" de ma carte son. J'ai les sons de mon synthé sur cubase et j'arrive à m'enregistrer.

 

Merci beaucoup à bientôt sur le forum!! icon_wink.gif

Trance for life...

6

Cool !

Juste un conseil, pour faire les choses proprement : plutôt que d'utiliser la sortie "casque", essaie de te procurer le bon câble afin d'utiliser les sorties stéréo "Output"....

A ++ et bonne zic  !! bravo