Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Branchement Micro en USB --> sortie par une carte son externe ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 910 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement Micro en USB --> sortie par une carte son externe ?
Bonjour,

J'utilise Cubase 5, sur Windows 7, et j'ai installé une carte son (M-Audio Audiophile 2496) http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Audiophile2496.html

Je souhaiterais utilisé mon microphone (ZOOM H2) sur Cubase en le branchant par USB.
Lorsque je le connecte par USB, Windows le reconnait et arrive à faire sortir le son sur les différentes sortie (casque, enceintes ...). Je peux même m'enregistrer sur certains logiciel comme Adobe Soundbooth.

Le problème, c'est que Cubase ne capte pas l'entrée du micro.
Pouvez-vous m'aider à configurer Cubase pour que je puisse enregistrer avec ce micro ? (si c'est possible...)

Merci d'avance.
2
Ce que tu veux faire n'est pas possible. Ce n'est pas Cubase qui est en cause mais le protocole ASIO utilisé par la plupart des DAWs sur PC et qui n'est pas capable, à ce jour, de gérer plus d'un drivers à la fois, sauf si celui-ci est deux fois le m^m et qu'il est conçu par son fabricant pour permettre, par exemple, l'utilisation conjointe de plus d'un seul exemplaire de son interface audio. Dans ce cas, il est en effet possible d'utiliser plus d'une interface audio, mais dans la plupart des cas, cela implique que ce doit être à chaque fois le m^m modèle. Par exemple, chez Presonus, tu peux utiliser jusqu'à 3 exemplaires en m^m temps de la FP10/Firepod, mais tu ne peux pas prendre un FP10 conjointement à une FireStation. C'est obligatoirement deux FP10 ou deux Firestation.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

T'as pas précisé si t'es sur PC ou MAC. Sur Mac, il me semble que c'est différent. A vérifier.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
C'est effectivement ce que je pensais, mais je n'étais pas sûr.
Merci pour ta réponse clair et précise,
(Je suis sur Windows 7, donc je suis sur PC)