Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Incorporer clic dans mixage audio

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 7 274 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Incorporer clic dans mixage audio
Bonjour à tous !

J'ai un petit souci que je n'avais pas avant... J'ai du réinstaller cubase 5 car formatage de mon disque dur...

J'ai enregistrer une guitare et une basse... Ils m'ont demander de leur envoyer le fichier wave avec le clic incorporé dedans pour le faire écouter à leur batteur... et surprise, a chaque fois que je fais exporter en mixage audio, le clic n'est pas audible...

Sauriez-vous m'aider ?
Afficher le sujet de la discussion
11
nan faut pas enregistrer le click qui sort des enceintes, faut faire un reboucle de ta sortie master sur une entrée, tu peux le faire physiquement avec un câble, mais le mieux c'est de la faire en virtuel dans cubase.
12
Le problème est réglé, après diverses recherche j'arrive belle est bien a enregistrer le clic de cubase en audio et a l'exporté avec ou sans instru !

Merci a vous et bonne MAO a tous !
13
tu veux pas dire comment t'as fait? ça pourrait aider le prochain qui serait dans ton cas.
14
Bonjour
Hé oui, ce serait pas mal de donner la recette pour les autres :lol:
Callaghan
15
Tu crées une piste ou tu colles un charley venant d'une BAR et le tour est joué... En live tu envoies le clic à la piste 3 et la stéréo à 1+2 et boum la clictrack part sur un canal indépendant. A la console/interface audio, tu gères l'envoi de la stéréo à la façade son et l'envoi de la stéréo + la clictrack aux musiciens.

 

 

 

16
Merci ! ca va etre bien utile ;-):bravo:
17
bon c'est à mon tour d'avoir des problèmes de clic... icon_facepalm.gif

donc je me permets de déterrer le sujet.

j'utilise la control room, pour gérer le clic ça marche bien c'est sympa. je n'ai pa de problème de routing ou de monitoring. mon problème c'est que le clic n'est pas régulier... :8O:
c'est fort embêtant. je m'explique.

je n'utilise pas de piste tempo, j'ai le même tempo sur tout le morceau, et je suis en 4/4 (par ex)

mon clic devrait faire :

TIC tac tac tac TIC tac tac tac TIC tac tac tac TIC tac tac tac TIC
au lieu de ça voici ceux à quoi j'ai droit :
TIC tac tac TIC tac TIC tac tac tac tac tac TIC

j'ai des tic et des tac qui disparaissent de manière aléatoire...

j'utilise cubase 5 sur 2 ordi.
sur un vieux pc portable bien merdique, il n'y a aucun soucis de ce côté là.
par contre j'ai une tour super puissante et c'est sur celui la que le problème se pose...

alors du coup j'ai des solutions de secours (celle de dart par exemple) mais bon c'est lourd d'ouvrir un sampler, charger des sons de charley, créer une piste midi, placer les petits carré, et et gérer le monitoring et tout et tout.

c'est pas que c'est compliquer, mais c'est quand même chiant de faire ça à chaque nouveau projet...

donc si quelqu'un a une idée de l'endroit où je peux chercher pour résoudre ce problème, je suis preneur.

merci d'avance,

Tom.
18
Et enregistrer un clic dans ton DAW (cubase ou autre...) ? TU enregistres un rimshot classique avec différentes vélocité genre 127 et 100 et boum t'es parti... Enfin faut l'assigner à la sortie 3 de ta carte son, et la stéréo en 1-2 par exemple.

 

 

 

19
oui ça peut être une solution de secours. mais bon, c'est souvent dans l'urgence que j'ai besoin de ce clic. et je me vois mal dire aux zikos "attendez 5 minutes, je dois d'abord enregistrer le clic".

mais bon c'est une fonction de base, j'aimerais comprendre la source du problème et le résoudre. pas seulement le contourner.

donc j'UP le topic :-D

quelqu'un a-t-il une idée?