Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet qualité son de l'export audio

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 6 380 vues
  • 14 followers
1 qualité son de l'export audio
salut à tous !

Je viens solliciter la communauté AF pour un problème que je rencontre sous cubase 5. Ça concerne le moment de l'export. Pour faire simple, la qualité sonore est OBJECTIVEMENT différente lorsque je lis le fichier sous cubase, ou lorsque je lis le fichier wave une fois exporté, sur le même PC, avec les mêmes enceintes.
J'ai toujours pensé que c'était un phénomène normal, mais en parcourant des forums, j'ai lu que normalement il ne devait y avoir aucune différence d'écoute entre le son interne et le son exporté.
Précision, j'exporte en 44.1/24hz, j'ai essayé en 96/32 le problème semble être le même
Mes compétences en son pur sont limitées, mais pour décrire la différence, je dirais, que le son parait plus étouffé, moins précis, comme des pertes dans les mediums/aigus, peut être plus ramassé moins large également.

Après avoir passé des heures et des heures à composer et mixer, c'est quand même rageant de se retrouve avec une perte sonore lors de l'ultime étape qui prend 2 minutes :(((
Afficher le premier post
11
j'ai le meme problème sur fl studio... Je précise qu'il est craqué et que mon ordinateur n'est pas de très bonne qualité mais je me demande quand même si tu as finis par trouver une solution ?
12
pas vraiment, mais je pense que la nature du lecteur audio final joue en effet tout simplement
13
Hello les amis
Je suis pas un habitué des forums mais la je viens apporter ma pierre à l'édifice
Je vais la faire courte
Je compose des musiques, j'ai le top des samples, le meilleur PC qui existe, du super matos en bref
J'avais débuté il y a longtemps sur CUBASE et j'ai acheté la version 7.5 (il vient juste de sortie la 8.0)
Après avoir quasi fini des titres (beaucoup d'instruments virtuels, PLUGS URS, quelques voix enregistrees) je suis décu de la qualité globale
J'ai donc investit dans un super DAC MYTEK, UNE HORLOGE... bref en continuant mes investigations je me suis apercu que CUBASE est une daube!!!
EXPORT de qualité moindre, je confirme, même en temps réel
J'ai fais des quantités d'essais, d'exports > PLUS DE DOUTE
A la place d'exporter/ bouncer dans CUBASE, je lis mon projet et je le recorde en temps dans SAMPLITUDE sur une deuxieme machine
ET LA C EST LA CLAQUE
LE SAMPLITUDE CEST LE TOP DU MOTEUR AUDIO
en enregistrement et en export

J ai fais un test simple. Le record stéréo que j'ai fais de mon projet CUBASE vers samplitude sur la deuxieme station, je l'ai importe comme un fichier wav standard dans CUBASE. je me retrouve avec le meme fichier stéréo dans CUBASE et dans samplitude
J'applique un plugin MASTERING OZONE5, avec des réglages identiques sur les deux softs
J'exporte dans chaque soft

QUELLE DIFFERENCE ENTRE LES DEUX!!!

J AI CONFIGURE CUBASE EN MODE MULTI PROCESSEUR, PRIORITE AUDIO MAX...
J AI TOUT ESSAYE CROYEZ MOI ET J AI LA MEILLEURE STATION PC (6 COEURS DE PROCESSEUR, 64G DE RAM DDR3, SSD...)


LAISSEZ TOMBER CUBASE ET PASSEZ A UN SAMPLITUDE OU LOGIC PRO X
JE SUIS DECU D AVOIR PERDU DU TEMPS ET DE L ARGENT MAIS CONTENT D AVANCER



14
Citation de Europaorch :
je suis décu de la qualité globale

Et il ne te vient pas à l'idée que ça pourrait venir de ce qui se passe entre la dossier de la chaise et le clavier ?

15
16
Fake ? :??:
17
*Une fois la terre détruite, il se réveilla pour apporter son aide*:oo:

J'ai eu ce souci il y a très longtemps et la différence était que Cubase tourner sous ma carte son externe et qu'à l'écoute, Windows utiliser la carte son intégré à la carte mère, cela expliquait mon ressenti auditive différente entre in-cubase et in-Windows.

*Tout le monde étaient parti vers d'autre cieux et moi ici...:(((*

HC