Sujet de la discussionPosté le 25/01/2025 à 21:25:37souci exportation du midi sur Cubase 5
Bonsoir à tous.
Lorsque je veux exporter une séquence midi de cubase 5, je ne sais pas conserver les sons midi. Dans les options d'exportation, la case "Exporter configuration de patch de l'inspecteur" est en gris clair et non en noir. De ce fait, je ne sais pas l'activer. Que dois-je faire? Merci pour votre réponse et bonne soirée.
DenShi
1227
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 25/01/2025 à 21:48:00
Salut!
Ils deviennent rares les utilisateurs de cubase 5!
A mon avis, cette case peut être cochée que si tu as connecté à ta carte son un périphérique qui reçoit le midi (synthé, bar, sampleur, console...).
Si tu crées une piste midi sans assigner un périphérique, tu ne pourras pas exporter cette information car rien ne sera corrélée au périphérique en question.
Donc, est ce que ta piste midi est connecté à un instrument réel? Et si oui, est-il correctement reconnu pour pouvoir capter les info qu'il doit envoyer pour appeler le bon patch?
Je suis aussi en 5. Déjà ce qui ne va pas c'est que tu veux exporter des sons midi.... cela n'existe pas puisque le midi ne transporte pas d'audio. Peux tu reformuler ton besoin ?
Tu peux exporter les messages midi de chaque piste séparément piste par piste ou alors tu peux exporter toute ta compo en 1 fichier après avoir fusionné toutes tes pistes.
Je penses qu'aglasalo aimerait exporter les données du patch comme indiqué. Et pour le coup j'ignore si ces donnes sont en midi ou sysex.
La case de la fenêtre d'exportation montre qu'il est possible d'exporter des données spécifique au patch.
J'imagine que ça agit comme un "program change"...