Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet Cubase SL3 plantage récurrent

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 667 vues
  • 0 follower
1 Cubase SL3 plantage récurrent
Hello,
J'ai un problème avec Cubase SL3 (avec ou sans la mise à jour 3.0.1) lors de l'enregistrement midi depuis le score editor. Lorsque j'enregistre une piste avec le score editor, pas de problème particulier mais dès que je souhaite enregistrer plusieurs pistes en ouvrant le score editor, Cubase crash au bout de quelques mesures systématiquement, sans forcément écrire dans le fichier "CubaseSL3.log".

J'ai effectué des tests avec SX2.2 et je ne rencontre pas ce problème.

C'est vraiment rageant pour un logiciel aussi cher. Si vous avez une solution, je suis preneur.

Tests et actions effectués n'ayant pas résolu mon problème

-Réinstallation de Windows XP.
-Mise à jour de Cubase à la version 3.0.1
-Mise à jour de DirectX à la version 9.0c
-Enregistrement midi avec ou sans VSTi en sortie
-Enregistrement midi avec deux ou plusieurs midi parts
-Enregistrement midi sans carte son (arrêt de la carte son)
-Changement de clavier midi (prise midi en sortie à la place de la prise USB du radium)
-Activation et désactivation de l'Hyperthreading
-Désactivation des services "superflus" sur ma machine (firewall, antivirus...)

Ma Config
P4 3Ghz 1Go RAM XP PRO
M-audio Audiophile Firewire
Cubase SL3 (3.0.1)
Clavier USB RADIUM49
2
Quelqu'un possédant Cubase SL3 pourrait-il faire un petit test pour savoir si ca vient de ma config ou du Cubase ?

Merci.
3
Siouplait, faites le test...

J'ai envoyé un petit mail en parallèle au support de Steinberg France.

Si je n'arrive pas à résoudre ce bug, il y a de fortes chances que je vende mon Cubase.
4
Je vais essayer d'avoir le temps...d'essayer :mrg: !Mais téléphone à Steinberg, le mec au bout du fil est sympa et très serviable même si c'est parfois un peu dur de l'avoir.

5
Slt a mon avis ces la mise a jour 3.01 qui fou la merde elle et plus sur le ftp de (steinberg)

a+
6
Mon problème existait avant la mise à jour 3.0.1. Apparemment, le patch qu'ils avaient mis en ligne était bien buggué (confirmation du support) :bravo:
7
Le problème que j'ai décrit ici a été reproduit par le support de Steinberg France et devrait être corrigé dans une prochaine mise à jour de Cubase. La solution en attendant, ne pas ouvrir l'éditeur de partitions avec plusieurs midi parts pendant un enregistrement...

Merci de votre aide.
JF
8
C'est con , j'avais pensé à ce bête remède sans oser le poster...désolé!Mais je suppose que tu l'avais déjà essayé :?!: .
Quant à la Màj, il ne faut pas la faire alors :noidea: ?

9
La 3.0.1 release 520 est bugguée, elle a d'ailleurs été retiré du site cubase.net et du FTP de Steinberg.

Je suis tout simplement impressionné par la réactivité du support de Steinberg France. J'ai envoyé un mail hier soir, j'ai appelé le support ce matin par téléphone (deux sonneries, pas d'attente) et le technicien était en train de traiter mon dossier. Il a fait des tests et m'a répondu en début d'après-midi.

J'ai demandé au support de Steinberg s'ils ont une visibilité sur la date de sortie de la prochaine MaJ de Cubase. En attente de réponse...
10
Je t'avais dit qu'il était efficace et sympa en + :bravo: .