Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Pb avec cubase sx v2 - need help svp

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb avec cubase sx v2 - need help svp
Bonjour,

J'ai acheté recemment la carte E-mu 0404 :bravo: . J'ai comme logiciel cubase sx v2 et je n'arrive pas a le faire fonctionner correctement :(( . Pour être plus precis il ne detecte aucun son lorsque je joue.
Les pilotes Asio fonctionnent correctement car j'ai installé cubasis VST4 (fourni avec la Carte E-mu) et la aucun problème il detecte tout sans broncher.
Au niveau de patchmixdsp (logiciel de gestion entree/sortie carte) je detecte bien tout, j'ai une sortie asio declarer pour que cubase la detecte etc.

J'ai besoin d'aide pour configurer cubase sx parce que la je patauge et j'ai un peu tout tester sans succés, :oo: :fache: je ne vois plus d'ou ça peut venir.

Mon matos :

Guitare -> Ampli -> Sortie ligne -> Table de mixage -> entrée carte -> PC

Merci d'avance,

Psychobret
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc ça fonctionne en enregistrement mais pas en lecture???
12
Oui effectivement je veux enregistrer une session guitare, j'enregistre via l'entrée "In L" de ma carte E-mu. Donc au niveau du general lorsque je joue j'ai rien du tout.
La preuve en images

alors qu'au niveau de la carte no prb (et avec cubasisvst4 aussi)

13
Salut,

Regarde un peu du côté du monitoring direct... Enclenche l'icône sur la piste audio et normalement, tu auras du son en lecture...

Tu nous tiens au jus ??? ;)
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
14
J'ai enclenché l'option monitoring direct et j'ai toujours rien!!!

pour precision ça ne marche ni en lecture ni en enregistrement. L'enregistrement ne veux meme pas partir.
15
T'aurais pas un soucis de routing en entrée tout simplement ??? Tu as vérifié la sélection de tes entrées ???
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
16
Justement je sais pas trop comment router ça correctement. Si tu regarde a la premiere page j'ai mis les entrées detecter par cubase et apparemment ce sont les bonnes mais je ne suis pas expert en la matière. Pourrait tu me dire ce que je suis censé changer si changement il y a?
17
Dans PatchMix DSP, tu as fait des envois ASIO à partir de tes tranches d'entrées?
18
Salut !

Tu donnes la capture de la fenêtre "VST Connections" pour la sortie. Mais pour pour les entrées, tu as créé un bus ? Si non, cherche pas, c'est normal.

Dans la section VST Multitrack que tu montres, commence déjà par désactiver à chaque fois une des entrées qui apparait en double (les envoi ASIO sont tous stéréo, même quand ça vient d'un canal d'entrée mono, du coup tu récupères deux fois le même signal pour chaque entrée).

Ensuite dans la fenêtre VST Connections, onglet "Entrées" tu crées un bus stéréo et tu choisis en entrée Card IN L (celui que tu as laissé actif) et Card In R (celui que tu as laissé actif).

Maintenant, ton bus d'entrée dans Cubase doit répondre.

@+
Romjé.
19
J'ai bien fait tout ce que tu m'as dis mais ça marche pas mieux:

J'ai desactivé les entrées en doublons:

J'avais bien sur, deja declarer la sortie asio au niveau de patchmix

bizarrement j'ai comme l'impression qu'à l'instant quand j'ai ouvert cubase, au niveau du general j'ai bien vu la sortie generale qui "chanter" et puis 3secondes plus tard plus rien. Ai-je des visions??

:???:
20
Bon j'ai enfin trouvé d'ou venait le problème. Dans l'application patchmixdsp il y a un petit bouton Monitoring en bas a droite qu'il fallait desactiver pour que cubase puisse voir le signal . Tout marche impec, merci pour votre aide.

A+

Psychobret :P: