Pb avec cubase sx v2 - need help svp
- 19 réponses
- 5 participants
- 779 vues
- 1 follower
psychobret
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
07 Mars 2005 à 15:59Pb avec cubase sx v2 - need help svp
Bonjour,
J'ai acheté recemment la carte E-mu 0404
. J'ai comme logiciel cubase sx v2 et je n'arrive pas a le faire fonctionner correctement
. Pour être plus precis il ne detecte aucun son lorsque je joue.
Les pilotes Asio fonctionnent correctement car j'ai installé cubasis VST4 (fourni avec la Carte E-mu) et la aucun problème il detecte tout sans broncher.
Au niveau de patchmixdsp (logiciel de gestion entree/sortie carte) je detecte bien tout, j'ai une sortie asio declarer pour que cubase la detecte etc.
J'ai besoin d'aide pour configurer cubase sx parce que la je patauge et j'ai un peu tout tester sans succés,
je ne vois plus d'ou ça peut venir.
Mon matos :
Guitare -> Ampli -> Sortie ligne -> Table de mixage -> entrée carte -> PC
Merci d'avance,
Psychobret
J'ai acheté recemment la carte E-mu 0404
Les pilotes Asio fonctionnent correctement car j'ai installé cubasis VST4 (fourni avec la Carte E-mu) et la aucun problème il detecte tout sans broncher.
Au niveau de patchmixdsp (logiciel de gestion entree/sortie carte) je detecte bien tout, j'ai une sortie asio declarer pour que cubase la detecte etc.
J'ai besoin d'aide pour configurer cubase sx parce que la je patauge et j'ai un peu tout tester sans succés,
Mon matos :
Guitare -> Ampli -> Sortie ligne -> Table de mixage -> entrée carte -> PC
Merci d'avance,
Psychobret
signaler
jbg
350

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
07 Mars 2005 à 16:00
psychobret
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
07 Mars 2005 à 16:49
Merci pour le tutos mais j'ai deja effectué tout les reglages correspondant. Voici mes param en image

la sortie asio 31/32 est bien celle qui est configuré au niveau de patchmix donc je ne comprend pourquoi ça ne fonctionne pas.
please help me

la sortie asio 31/32 est bien celle qui est configuré au niveau de patchmix donc je ne comprend pourquoi ça ne fonctionne pas.
please help me
signaler
jbg
350

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
07 Mars 2005 à 16:52
Dans PatchMix DSP, as-tu créé la tranche ASIO OUT 31/32???
signaler
psychobret
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
07 Mars 2005 à 16:57
Oui
signaler
jbg
350

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
07 Mars 2005 à 16:59
Est-ce que le numètre de la sortie principale de Cubase indique une activité qd tu joues un son???
signaler
psychobret
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
07 Mars 2005 à 17:00
Non rien du tout c'est bien ça que je ne pige pas! et pourtant ça marche avec cubasisvst4 j'ai deja fait le test
signaler
jbg
350

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
07 Mars 2005 à 17:06
Donc ça vient de cubase sx. Change de projet, essaie d'importer un son, vois si tu as un niveau en entrée de cubase en branchant une source en entrée...
signaler
psychobret
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
07 Mars 2005 à 17:20
Non j'ai que dale. J'ai repris un ancien projet que j'avais enregistrer en me branchant directement sur l'entrée micro de ma carte son interne (la cubase marché impecable). Resultat lorsque je lance la lecture il ne reagit meme pas au niveau du numètre. Donc il y a bien un soucis de config quelque part non?
signaler
Sinse
351

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
07 Mars 2005 à 17:24
Citation : Pour être plus precis il ne detecte aucun son lorsque je joue
tu peux etre plus précis là stp ?
d'après ce que je réussi à comprendre tu veux t'enregistrer à la guitare quoi.
as tu cocher le petit haut parleur jaune "monitoring" de ta piste audio quand tu joues?
signaler
jbg
350

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
07 Mars 2005 à 17:28
Donc ça fonctionne en enregistrement mais pas en lecture???
signaler
psychobret
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
07 Mars 2005 à 17:35
Oui effectivement je veux enregistrer une session guitare, j'enregistre via l'entrée "In L" de ma carte E-mu. Donc au niveau du general lorsque je joue j'ai rien du tout.
La preuve en images

alors qu'au niveau de la carte no prb (et avec cubasisvst4 aussi)

La preuve en images

alors qu'au niveau de la carte no prb (et avec cubasisvst4 aussi)

signaler
longwy74
437

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
07 Mars 2005 à 17:36
Salut,
Regarde un peu du côté du monitoring direct... Enclenche l'icône sur la piste audio et normalement, tu auras du son en lecture...
Tu nous tiens au jus ??? ;)
Regarde un peu du côté du monitoring direct... Enclenche l'icône sur la piste audio et normalement, tu auras du son en lecture...
Tu nous tiens au jus ??? ;)
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
signaler
psychobret
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
07 Mars 2005 à 17:40
J'ai enclenché l'option monitoring direct et j'ai toujours rien!!!
pour precision ça ne marche ni en lecture ni en enregistrement. L'enregistrement ne veux meme pas partir.
pour precision ça ne marche ni en lecture ni en enregistrement. L'enregistrement ne veux meme pas partir.
signaler
longwy74
437

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
07 Mars 2005 à 22:23
T'aurais pas un soucis de routing en entrée tout simplement ??? Tu as vérifié la sélection de tes entrées ???
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
signaler
psychobret
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
08 Mars 2005 à 03:00
Justement je sais pas trop comment router ça correctement. Si tu regarde a la premiere page j'ai mis les entrées detecter par cubase et apparemment ce sont les bonnes mais je ne suis pas expert en la matière. Pourrait tu me dire ce que je suis censé changer si changement il y a?
signaler
jbg
350

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
08 Mars 2005 à 10:18
Dans PatchMix DSP, tu as fait des envois ASIO à partir de tes tranches d'entrées?
signaler
Romjé
2003

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
08 Mars 2005 à 12:46
Salut !
Tu donnes la capture de la fenêtre "VST Connections" pour la sortie. Mais pour pour les entrées, tu as créé un bus ? Si non, cherche pas, c'est normal.
Dans la section VST Multitrack que tu montres, commence déjà par désactiver à chaque fois une des entrées qui apparait en double (les envoi ASIO sont tous stéréo, même quand ça vient d'un canal d'entrée mono, du coup tu récupères deux fois le même signal pour chaque entrée).
Ensuite dans la fenêtre VST Connections, onglet "Entrées" tu crées un bus stéréo et tu choisis en entrée Card IN L (celui que tu as laissé actif) et Card In R (celui que tu as laissé actif).
Maintenant, ton bus d'entrée dans Cubase doit répondre.
@+
Romjé.
Tu donnes la capture de la fenêtre "VST Connections" pour la sortie. Mais pour pour les entrées, tu as créé un bus ? Si non, cherche pas, c'est normal.
Dans la section VST Multitrack que tu montres, commence déjà par désactiver à chaque fois une des entrées qui apparait en double (les envoi ASIO sont tous stéréo, même quand ça vient d'un canal d'entrée mono, du coup tu récupères deux fois le même signal pour chaque entrée).
Ensuite dans la fenêtre VST Connections, onglet "Entrées" tu crées un bus stéréo et tu choisis en entrée Card IN L (celui que tu as laissé actif) et Card In R (celui que tu as laissé actif).
Maintenant, ton bus d'entrée dans Cubase doit répondre.
@+
Romjé.
signaler
psychobret
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
08 Mars 2005 à 18:07
J'ai bien fait tout ce que tu m'as dis mais ça marche pas mieux:

J'ai desactivé les entrées en doublons:

J'avais bien sur, deja declarer la sortie asio au niveau de patchmix

bizarrement j'ai comme l'impression qu'à l'instant quand j'ai ouvert cubase, au niveau du general j'ai bien vu la sortie generale qui "chanter" et puis 3secondes plus tard plus rien. Ai-je des visions??

J'ai desactivé les entrées en doublons:

J'avais bien sur, deja declarer la sortie asio au niveau de patchmix

bizarrement j'ai comme l'impression qu'à l'instant quand j'ai ouvert cubase, au niveau du general j'ai bien vu la sortie generale qui "chanter" et puis 3secondes plus tard plus rien. Ai-je des visions??
signaler
psychobret
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
08 Mars 2005 à 21:00
Bon j'ai enfin trouvé d'ou venait le problème. Dans l'application patchmixdsp il y a un petit bouton Monitoring en bas a droite qu'il fallait desactiver pour que cubase puisse voir le signal . Tout marche impec, merci pour votre aide.
A+
Psychobret
A+
Psychobret
signaler
- < Liste des sujets
- Charte