Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet CubSx2: pbm de render en wav.

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CubSx2: pbm de render en wav.
Salut à tous,
Je vous écris parce que je galère et je comprends pas.
Quand j'enregistre sous sx2, et que je veux exporter mon mixage (marqueurs posés, rien n'est muté, render en 16bits/wav), une fois exporté, quand je l'ouvre sous wavelab (ou un player), j'ai une taille de fichier cohérente mais pas de son ni de courbe en visuel.
En clair, pas de son après render mais pourtant des données puisque le fichier présente une taille cohérente.
Si quelqu'un peut m'aider...c'est pas de refus.
2
T'as essaye d'exporter en AIFF ou en un autre format wav...

J'avais eu un soucis en exportant un wav de cubase avec leur format par defaut (je me souviens plus exactement, mais c'etait du style PCM Wav ou un truc comme ca) et j'arrivais pas a le lire avec WinAmp...Mais en changeant de type de fichier, ca marchait........
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
3
J'ai essayé en AIFF et en MP3, ca me donne la même chose.
J'ai pas de visuel non plus sur ma barre Cubase, mais j'ai du niveau sur les pistes. Je sais pas ce qui déconne...
4
Pb de config de carte son peut etre.................La je vois pas d'ou ca peut viendre ! Desole
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
5
Avant d'exporter ton fichier, tu l'entends dans sx? (bon, surement, mais tu ne précises pas)
Ton problème est survenu suite à une manipulation?
6
Slt, merci de me répondre. J'ai pas de fait de manip spéciale, j'ai du son quand je joue le projet sous Sx mais dès que je l'exporte, j'ai plus rien. JE crois comprendre d'ou ca vient, mais j'arrive pas à fixer le pbm. En fait, j'ai pas de niveau sur mes VUn comme je le disais sour le précédent message au niveau de la barre de contrôle Sx. Je pense que le pbm vient de là... :- (
7
Ce que je veux dire cest avant, ça fonctionnait ?
Il s'est passé quelque chose...
Depuis quand ça ne fonctionne plus?
Tu dois bien te rapeller de changements que tu as apporté dans sx...
8
Non ca fonctionne pas depuis que j'enreigstre directmeent sur ma config. Par contre, les morceaux que j'ai enregistré non pas sur monPc, j'arrive bien à les renderisé, et j'ai du voilume sur la barre de contrôle sx2.
En clair, j'ai pas fait de modifs visant à faire que ca fonctionne plus quand je renderise puisque quand je prends des morceaux enregistrés sur un autre PC, j'arrive à bien render!
Ca me prend la tête!
9
Pour bien comprendre... sur la console des voies, en bas à droite, tu as canal d'entrée et canal de sortie, qu'est-ce qui se passe quand tu lis un fichier.

Tu as des fichiers que tu peux lire?
Ceux que tu ne peux pas, tu les as enregistré à partir d'un micro?
10
Lol.
En fait, sur la console Sx, j'ai pas de VU à partir de ce que j'enregistre et de ce que je lis, que ca soit par un micro, piano elec ou par une importation de fichier Wav. Par contre, les autres projets enregistrés sur un autre PC, j'ai tout à la console, niveau de sortie visible, render ok etc... Càd que lorsque je lis mes fichiers (ceux enregistrés sur mon pc), j'ai pas deniveau et quand je bouge le curseur de volume de sortie (par ex), j'ai rien et ca reste inactif. Je peux mettre à fond ou tout à zéro, ca change rien.