Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de pan avec sx2

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 813 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de pan avec sx2
Salut
petit problème avec la fonction pan sur sx 2.
J'ai une carte son terratec dmx6fire
je n'arrive pas à faire jouer la fonction pan sur les pistes enregistrées en audio, mono ou stéréo, ou midi.
Lorsque je déplace le curseur sur la gauche j'ai bien le son mais comme s'il était placé au centre et quand je le déplace sur la droite j'ai un fond de son toujours au centre.
Pouvez vous m'aider?
De même, à quoi correspond le suround?
Merci
2
T'as bien relu plusieurs fois ton manuel, parcequ'il me semble que c'est expliqué dedans... :?!:
Le surround, c'est une fonction de mixage en multicanaux (5.1 et plus), donc si tu bosses avec le surround pan pour un mix stéréo (d'ailleurs je sais même si ça marche, j'ai jamais fait l'essai) c'est normal que tu aies des problèmes...
AAhh...... pourquoi Steinberg s'est fait chier à pondre une notice complète multilangues, alors que c'est si facile de poster sur un forum ... :ange:
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
3
Ben non. J'ai la notice et je ne comprends pas car j'essaie de suivre la procédure.
Je vais essayer à nouveau de comprendre comment ça marche
merci
4
You're welcome !
Dans ce cas bonne lecture... :langue:
- Vérifie le routing I/0 de ta carte et l'affectation dans les VST Connexions
- Si tu as mis des reverbs stéréos, peut-être que c'est elles que tu entends (c'est un piège assez fréquent !)
Bonne zic' :clin:
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
5

Citation : - Si tu as mis des reverbs stéréos, peut-être que c'est elles que tu entends (c'est un piège assez fréquent !)



je me suis fait avoir à mes débuts sur cubase !
Paniak
6
J'ai eu le même pb sous SX3 avec ma console 01X.
En fait, le pb venait de la console : les 2 canaux de sortie étaient "panés" au centre.
Il m'a suffi d'en placer un complètement à gauche et l'autre complètement à droite.
Vérifie donc les canaux de sortie de ta carte son.
7
1 es tu bien cabé en line out left/right sur la dmx

2 as tu bien enregistré ton signal en stéréo en selectionnant les entrees adequats dans le menu vst connexion/ entrée par exemple line in left et line in right


3 as tu bien selectionné le stereo out adequat de ta dmxfire
(par exemple front left / front right ) dans l'onglet sortie du menu " vst connexion" F4


4 as tu bien selectionné la sortie master sur les pistes de cubase (routage de la sortie en haut des faders)
8
Salut les amis
merci pour toutes vos interventions
je voudrait juste de ne pas m'en vouloir mais je travail au casque et il s'avère que le mien a une fonction mono et une stéréo :??: ......et bien entendu.....j'étais sur le mode stéréo :furieux:
je n'ai donc plus aucun problème de panoramique :D:
en tout cas un grand merci à vous :bravo:
9
Vu