Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Question a propos de la gestion de l'audio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 324 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question a propos de la gestion de l'audio
Salut a tous,
je voudrais vous poser une question a propos de la gestion de l'audio.
j'ecris mes morceaux sous fruity et j'exporte ensuite les tracks vers SX pour les remixer.
sur ma premiere track j'ai du signal durant les 20 premieres sec. et sur les 30 denieres du morceau, ceuli ci dure 8 mn ce qui veut dire que pendant 7mn10 il n'y a rien!
je voudrait savoir si il est possible lorsque j'ai utilisé les ciseaux pour couper le vide qu'il y a durant la majeur partie du temps, de le faire disparaitre totalement non seulement de mon projet mais aussi de mon repertoire audio?? c'est en effet dommage de prendre la place sur mon disque dur avec un fichier qui contient essencielement du vide.
en bref est il possible d'eliminer totalement ce qu'on coupe du projet avec les ciseaux???!
2
Salut !

Après avoir fait tes découpes, tu transformes tes évènements en fichiers audio. Pis ensuite, tu utilises la fonction de nettoyage de la bibliothèque pour virer tout ce qui n'est pas utilisé dans le projet.

ATTENTION, c'est irréversible, faut bien faire gaffe à ce que tu fais.

@+
Romjé.
3
Tu peux m'expliquer la manip pour transformer les evenements en fichiers audio, et la manip pour nettoyer la bibliotheque si il te plait romjé, en tout cas je suis content que ca ca puisse se faire car ma bibliotheque avait beaucoup de fichiers composé de...vide!!! :bravo:
4
Salut !

Là, mon p'tit gars, je vais te répondre : jette un oeil au manuel de Cubase. Ce sont des fonctions documentées, faut chercher un poil quand même.

@+
Romjé.
5
Même sans le manuel, olniourk, tu peux y arriver...
Tu exportes ce que tu veux en cochant "inserer dans le projet.
Et pour le nettoyage , "nettoyer la bibliotheqyue" je crois.
6
Oki les gars merci