Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Moteur Audio de SX2

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Moteur Audio de SX2
Bonsoir à tous,
Je vous préviens tout de suite ! Je suis dans ma période questions tordues :fou:

Actuellement, je tourne avec Cubase VST 5.1r1 pour le midi et Samplitude Pro 6 pour l'audio. Les logiciels me conviennent bien , mais j'avoue que c'est assez lourd à gérer quand il faut passer d'un projet midi vers un mix audio (je bounce les Vsti en audio puis je les transferts dans SAM pour enregistrer les pistes voix, instruments acoustiques, etc...). :?!:

J'aimerais bien remplacer les deux logiciels par un tout en un.
Etant un ancien Atariste avec Pro24, puis Cubeat, puis Cubase, mon choix va logiquement vers la solution SX :)

Cependant !!! Si l'acquisition audio se fera en 24 bits sur SX, le traitement interne se fait-il en 32 bits flottant et surtout est il aussi performant que celui de SAM (utilisation CPU, dynamique,...) ?
Attention, je ne parle pas des fonctionnalités de mixages et autres (ne commençons pas un débat SX vs SAM), j'aimerais simplement connaitre votre avis sur la "qualité" du son dans SX ?

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Perso, je préfère effectuer mes recherche via Google en le restreignant au domaine www.audiofanzine.com. Ca marche pas à tous les coups, mais les réponses sont plus précises.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org