Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Moteur Audio de SX2

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Moteur Audio de SX2
Bonsoir à tous,
Je vous préviens tout de suite ! Je suis dans ma période questions tordues :fou:

Actuellement, je tourne avec Cubase VST 5.1r1 pour le midi et Samplitude Pro 6 pour l'audio. Les logiciels me conviennent bien , mais j'avoue que c'est assez lourd à gérer quand il faut passer d'un projet midi vers un mix audio (je bounce les Vsti en audio puis je les transferts dans SAM pour enregistrer les pistes voix, instruments acoustiques, etc...). :?!:

J'aimerais bien remplacer les deux logiciels par un tout en un.
Etant un ancien Atariste avec Pro24, puis Cubeat, puis Cubase, mon choix va logiquement vers la solution SX :)

Cependant !!! Si l'acquisition audio se fera en 24 bits sur SX, le traitement interne se fait-il en 32 bits flottant et surtout est il aussi performant que celui de SAM (utilisation CPU, dynamique,...) ?
Attention, je ne parle pas des fonctionnalités de mixages et autres (ne commençons pas un débat SX vs SAM), j'aimerais simplement connaitre votre avis sur la "qualité" du son dans SX ?

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

2
Up matinal pour les 92 utilisateurs (et pour les autres aussi)

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3
Bjr
l ideal serait de passe sur Sam v8.11 !!! :bravo: y a tout en un la!!! le midi est enfin au point et l audio est com dab excellent!!!
voila @++
Nicko
4
Salut Nicko

Merci pour ta réponse, mais je suis pratiquement sûr que l'édition midi de SAM est très loin de valoir SX (je me trompe peut-être, en tout cas je suis en train de télécharger la version démo de SAM 8 que je testerais à l'occasion).

Il y a bien la solution ultime Nuendo, mais à 2000 euros, je ne pourrais pas me le permettre avant 2006 :(( Et d'ailleurs cela en vaut-il la peine ?

Non, franchement, si le son est correct (si et seulement si !) la solution SX me paraît être la plus adaptée à mon niveau (d'autant plus que je pourrais garder SAM 6 pour les cas extrèmes).

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

5
Euh? Sam 8, il intègre les VSTi? :???: :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Salut Spawn,

Yes, la version 8 intègre bien les VSTI (la version 7 aussi je crois).
Ma version 6, quand à elle, ne gère pas l'Asio :(( mais intègre les plugins FX VST.

Tu en penses quoi, toi, du moteur audio de SX 2 ?

A+

Thierry

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

7
Regarde dans les archives, le sujet à été longuement débatu lors de la sortie d'SX2 car le moteur audio de ce dernier était la plus grosse nouveauté par rapport à SX1.
Je m'y suis également expliqué.
Mais pour moi, c'est le meilleur moteur audio que j'ai pu tester ces dernières années.
Sachant que tout ne reste qu'affaire de goûts, bien sûr.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Salut,

Comme toi, je viens de VST 5.1, et après lecture des louanges de la presse faites au moteur audio de cubase, je me suis dit, info ou intox?
Et bien oui, meme en tant qu'utilisateur on ne peux plus amateur, il y a franchement une différence, le son semble plus clair, dynamique, et la stéréo plus large, bref, meilleur.
Et en plus, si SpawnX le dit, cela doit être vrai... (il adore Cubase SX!!!). Moi aussi d'ailleurs.
9
Salut,

Citation : Regarde dans les archives,



Euh, je veux pas être méchant, mais avant de poster j'ai fait une recherche sur la comparaison des deux moteurs audio dans les archives, sur cubase.net, sur espace.cubase.org. Bernique !!! Où alors, je m'y prends très mal !!!
De plus, le moteur de recherche de AF est super bien fait :??: T'as déjà essayé de lancer une recherche multi-critères ? C'est sûr ! C'est pas google !

En tous cas, merci pour la suite de ta réponse :) Et merci également à MrMagoo. Cela me conforte dans ma position de "Cubasien" convaincu :) (à défaut d'être un Afien convaincu).

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

10

Hors sujet : C'est vrai qu'il est bien pourri le système de recherche sur AF!
Un truc très simple à développer qui pourrait faciliter l'usager: possibilité de cibler sa recherche dans le forum de son choix.