Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Export sur un fichier wav 4 pistes

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 005 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Export sur un fichier wav 4 pistes
Salut

J'aimerai exporter un fichier wav sur 4pistes

Alors premiere question est ce qu'un fichier wav peut contenir 4pistes, ensuite si oui comment le faire avec cubase

Le but etant de mettre les samples sur deux pistes stereo qui passeront sur une sono, les deux autres pour un metronome qui viendra dans le casque du batteur pour etre synchro avec les samples

Si c pas possible est ce que vous voyez une solution simple pour faire ca car je n'aurai pas un pc costaud en repette hors de question de trimbaler le miens, et le pc aura au mieux une carte son studio isis ce qui m'oblige a faire du win98, sinon une carte son basique en surround

l'idee du fichier wav m'aurai sembler bonne car ca evite bcp de plantage...

Si je doit lancer cubase pour les samples je ne serai pas rassurer, notement en concert, si jamais ca bug c po cool...

merci d'avence
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais sa m'oblige a rester sur cubase hors j'aimerai etre sur un simple lecteur multimedia pour eviter tout plantage

mais le coup de rester sur cubase serait effectivement le plus simple
12
Si tu ne veux pas emmener ta clé Cubase de peur de la perdre, installe par exemple Crystal (gratuit, facile à trouver sur AF) sur la machine :clin:
13
Ok merci je pense utiliser cubase ou un autre sequenceur tres simple tant pis pour les bug ca reste la soluce la plus simple

merci a tous
14
Bon, j'arrive un peu après la bataille, mais t'aurait due aussi mettre le nez dans le manuel. Enfin, pour ton truc, faut que t'ai des pistes "quadro" au minimum, et que tu route le tout vers un bus du même genre (cf. périphériques>VST connexions). Après un petit coup de plug "SurroundPan" de la section "Surround" dans les insert des voies a panné, et reste plus qu'a sortir le tout en wav avec l'option "voies" sur "n voies entrelacé" au lieu du classic "mono" ou "stéréo", ainsi que la selection du bon bus de sortie, et le tour est joué: tu peut le lire sous winamp ou windows media player, et si t'a les bon drivers de carte son , ca marche!

Tu peut aussi l'encoder en wma pro, mais il te faudra alors probablement installer des codecs de windows media player 9 et tu pourra bien le lire que sous le lecteur de micro$oft.

Quand a ce qui est de mettre ca sur un autre support, je sait pas trop, mais un lecteur 5.1 de salon peut peut être lire correctement le fichier. Mais a ce niveau, j'en sait rien. Une chose est sûre, en format cd audio, ca devrai pas marché, vu que le standard est en stéréo.
15
Hmmm ouais tout ca je l'est fait mais byzarement cela marche que sur un seul pc des que je passe sur un autre le reseau renvoi un message d'erreur et le fichier ne fonctionne plus...
16
T'a essayer avec le format wma? et si tu zip/rar le fichier wav avant de le transférer?