Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Export sur un fichier wav 4 pistes

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Export sur un fichier wav 4 pistes
Salut

J'aimerai exporter un fichier wav sur 4pistes

Alors premiere question est ce qu'un fichier wav peut contenir 4pistes, ensuite si oui comment le faire avec cubase

Le but etant de mettre les samples sur deux pistes stereo qui passeront sur une sono, les deux autres pour un metronome qui viendra dans le casque du batteur pour etre synchro avec les samples

Si c pas possible est ce que vous voyez une solution simple pour faire ca car je n'aurai pas un pc costaud en repette hors de question de trimbaler le miens, et le pc aura au mieux une carte son studio isis ce qui m'oblige a faire du win98, sinon une carte son basique en surround

l'idee du fichier wav m'aurai sembler bonne car ca evite bcp de plantage...

Si je doit lancer cubase pour les samples je ne serai pas rassurer, notement en concert, si jamais ca bug c po cool...

merci d'avence
2
Salut, alors je crois que la solution est peut être à chercher dans un pseudo mix en surround...
Mais là je fais jamais de surround donc je peux pas t'expliquer.
Essaye peut-être de panner avant-droit/avant gauche un premier mix, ensuite sub et façade un second..... avec du "7.1" tu doit normalement avoir 8 canaux donc ça devrait passer.

Après reste à trouver comment enregistrer le mix surround, puis comment le lire facilement (c'est surement ce dernier point le plus contraignant à vu d'oeil...)

A+ et bon courage
3
Ben oui justement j'ai bien mes deux bus stereo dans cubase de se cote la y a pas de prob mais apres c pour les exporter le souci... :-(
4
Alors j'ai peut etre le truc mais c'est toi qui devra chercher, je sais pas si ça existe...

Y'a peut-etre des softs d'encodage vidéo (je pense à un truc qui ferrais le DVD en fait.
Surement en exportant chaque canal mono puis en "construisant le routage par l'intermédiaire d'un soft comme ça qui du coup te ferais surement un AVI ou autre, que tu lirais avec n'importe koi....

Là j'improvise, je suis pas encore dans l'encodage vidéo.... mais il doit y a voir des petit freeware qui feraient ça....
:8O:
5
A la limite c pas con ouais merci

je suis toujours ouvert a d'autre idee plus simple mais celle la n'est pas mal du tout
6
Est-ce que tu as essayé? si ça marche vraiment, fais m'en part.... :clin:

Putain si ça roule, j'ai trop des bonnes idées.... putain j'devrais etre ministre..... (citation bien sur, cf Laurent Gerra) :mdr:

Du coup tu fais tes concerts avec un clip à passer sur écran géant.... wwwa la classe.

Allez, amuse toi bien et prévient moi, savoir comment tu as fais...
Jérémie de Hand Made Record
7
J'ai pas encore essayer mais c vrai que l'idee du clip sur ecran geant je n'y avait pas penser non plus ca pourrait etre bon ca
8
9
Bon en fait j'ai trouver un premiers probleme et je n'ai pas encore essayer le tient

Le souci en fiat est que je creer deux bus different plutot de creer un seul a quatre sortie, a partir de ce moment la ca marche le wav a ses 4 pistes

Le souci maintenant est que si je transporte le fichier par le reseau, ca me renvois un message d'erreur comme quoi je perds des donnee une fois arriver sur l'autre pc le fichier wav ne fonctionne plus...

Si quelqu'un a une idee, je galere et j'ai 7 morceaux a preparer de cette maniere pour ce week end car on test une sono avant de l'acheter et si j'ai pas les samples c po cool :-(
10
Et en exportant 2 fois en stéréo ? Après tu fais jouer les 2 wav stéréo ensemble. Si tu ne bouge pas le locator de gauche entre les 2 exports, la synchro devrait être parfaite. Un peu bricolo, mais ça doit marcher...