Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Privilégier latence ou taille du buffer ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 026 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Privilégier latence ou taille du buffer ?
Question existentielle : que dois-je préférer des deux solutions suivantes ?
- avoir 13ms de latence avec un buffer audio de "512 samples" (unité de mesure qui me laisse songeur !)
- avoir 26ms de latence avec un buffer audio de "1104 samples"

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Concernant la latence, ca ne sert à rien qu'elle soit "la plus faible possible". il convient simplement qu'elle soit "suffisamment faible" pour que cela ne gène pas le jeu/chant live. enfin grace au MONITORING DIRECT (si la carte en est capable) tu peux avoir une latence élevée dans cubase mais entendre ce que tu enregistres sans décalage. quoi qu'il arrive, quand tu rejoues le projet c'est parfaitement calé car cubase compense la latence.

je trouve qu'une latence de 20 ms est le maximum acceptable que ce soit pour claviers ou guitares. ce n'est pas hyper confortable mais pas trop gênant quand même. pour mixer ca peut aller jusqu'à 50 ms, sauf pour faire des automations rapides pour lesquelles ca devient un peu juste.

je crois que l'ajustement automatique dont tu parles concerne la latence "interne" (fixe) de la carte son. n'est-ce pas cette valeur que sx 3 mesure automatiquement ?
22
Question con, mais on le modifie où dans cubase ?
avec ma MOTU 828 MK2 j'ai 10ms et pas de problème en enregistrement

mais j'ai des craquement en lecture du à une charge processeur excessive mais je ne sais pas ou modifier ces satanés buffer