Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Aidez moi a enregister normalement

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 326 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aidez moi a enregister normalement
Salut,

Je suis un pianiste de jazz confirmé de mon état qui éssaye de se mettre à l'enregistrement en studio perso avec SX2, j'ai acheté la console 01V96 mais je ne m'y connais pas du tout.
Ma question est: Comment faire lors de l"enregistrement audio pour enregistrer de l'audio sur des pistes différentes grace a la 01V96 et SX2 sans que ce que j'ai enregistré sur la piste 1 ne ressorte aussi sur la piste 2
EXEMPLE: piano seulement piste 1 et voix seulement piste 2 me donnerai piano piste 1 et voix et piano piste 2
JE NE VEUX PAS AVOIR LE PIANO QUI SORT SUR LA PISTE 2
Je crois que c'est une question de bus ou de changement de bus à faire!!!
Pourriez vous m'aider a faire cela sur la console 01V96 et sur cubase sx2 aussi si possible

MERCI D AVANCE VENEZ A MON SECOUR
2
Salut

Tout dépend ce que tu as comme carte audio... Tu as plusieurs solutions qui s'offrent à toi pour faire ce que tu souhaites, et il s'agit effectivement de passer par les "bus". Il me semble que la O1V96 possède en natif une carte ADAT, qui te permet de transporter en numérique 8 canaux par de la fibre optique (à condition que ta carte audio sur ton pc aie une interface ADAT).
Sinon tu peux toujours passer par les sorties analogiques. Je n'ai pas la 01V96, mais la 01V classique, mais je suppose que cela fonctionne de la même manière, à savoir que tu dois avoir derrière ta console des prises jack "Omni Out". Ces sorties peuvent elles aussi véhiculer le son de ton piano et de la voix. Pour ce faire, il suffit d'affecter à la piste 1 de la console (piano) le bus 1 par exemple et à la piste 2 (voix) le bus 2.

Pour ce qui concerne ces affectations, le mieux est que tu te plonges dans le manuel de la console, ce n'est pas bien compliquer à comprendre :clin: .

Une fois tes affectations faites dans ta console, tu n'as qu'à relier un câble audio de ta console vers ta carte audio de ton PC pour enregistrer les pistes Piano et Voix séparément :8)
3
Salut ,il y a peut etre aussi la touche "monitor" activé sur la piste piano,cela est symbolisé par le petit haut parleur que l'on trouve dans le detail de chaque piste appelé 'l'inspecteur"tu peut activer cette touche lorsque tu t'enregistre avec un effet activé et que tu veux entendre l'effet quand tu joue(pour une quetion de feeling),mais si tu laisse cette fonction activé lorsque tu enregistre une autre piste,la piste en monitoring vient s"enregistre sur l'autre piste en meme temps que la voix,