Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Encodage mp3 sur Cubase SE

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 456 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Encodage mp3 sur Cubase SE
Bonjour,

J'ai acheté Cubase SE la semaine dernière:

J'ai encodé 20 vyniles au format mp3 (192 kpbs/sec) (exportation mixage audio).
Au bout de 20 encodages, j'ai un message qui me dit que j'ai atteint le quotas maximum d'encodages et qu'il faut payer un supplément pour obtenir un encodage illimité

Je suis donc obligé de faire une exportation en .wav non compressé.
Le gros problème, c'est que la résolution est nettement moins bonne que l'encodage mp3.

1) Comment dois-je exporter mes musiques pour obtenir une résolution optimale ?

2) Quel est le nom du software que je dois acheter pour obtenir l'encode illimité (où le trouver) ?


En vous remerciant par avance.
2
:8)

Salut !

Lame MP3 :8O: .

Gratuit et ça marche très bien :bravo: .

Quel sacrilège d'encoder du vinyl en mp3 :non: , à moins que ce ne soit juste que pour faire des copies de sauvegarde ;) , sinon le vinyl est encore meilleur en qualité :bravo: puisque à forte compression le mp3 réduit les basses et les médiums (soit disant inaudibles à l'oreille humaine.



X
3
Tu prends un soft qui s'appelle Exact Audio Copy (gratos)

Il te permet d'utiliser lame - le meilleur encodeur externe MP3 qui soit (EAC est fournit avec une version récente mais pour avoir la dernière, tu dois aussi mettre Lame - le dossier complet, dans Program files par exemple puis dans les préférences de EAC, mettre encodeur externe et aller chercher l'.exe qui est dans le dossier de lame.

et Voilà ! :bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

4

Citation : sinon le vinyl est encore meilleur en qualité

... et en dynamique,que le CD :8)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
Plus sérieusement... c'est vrai que Lame est reconnu comme le meilleur encodeur mp3 du moment.
Comme toi j'ai Cubase SE et j'ai vu cette limitation sur la notice, donc je ne me suis jamais servi de cet encodeur, donc je ne sais pas ce qu'il vaut en comparaison avec Lame.
Mais comme je trouve le procédé assez peu élégant de la part de Steinberg, j'ai continué à utiliser celui que je possèdait déjà et qui est un freeware: Music-Match Juke-Box. Pour ce que j'en fais ca me suffit bien.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Il me semble que le wav. est de meilleur qualite que le mp3 non?
7
:8)


Mais bien sur que le Wav est meilleur que le MP3, ça prends peut-être plus de place mais au moins la qulité est la et pour ceux qui n'ont pas d'oreilles, c'est parce qu'ils n'ont pas compris (ou entendues) la différence.

Tendez l'oreille les gars, l'analogique n'est pas si loin que ça si on exclue le MP3, trop sec et trop froid.


X
8
T'as raison!
9

Citation :
J'ai acheté Cubase SE la semaine dernière:

J'ai encodé 20 vyniles au format mp3 (192 kpbs/sec) (exportation mixage audio).
Au bout de 20 encodages, j'ai un message qui me dit que j'ai atteint le quotas maximum d'encodages et qu'il faut payer un supplément pour obtenir un encodage illimité


rassure moi t'as pas acheté cubase juste pour encoder du vinyl ? :)