Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mixdown : comment exporter mixage audio quand bus 4 voix stéréo en sortie ? (SX2)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 482 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixdown : comment exporter mixage audio quand bus 4 voix stéréo en sortie ? (SX2)
Hello,

J'ai un petit souci avec Cubase SX2 (registered) utilisé avec une Edirol FA 101.

J'ai paramétré mes 4 bus d'entrée stéréo et mes 4 bus de sortie stéréo.

Dans les versions précédentes de Cubase, il y avait une piste (ou voix) MASTER. Ainsi, pour exporter un mixage audio en vue de faire un fichier WAVE puis un CD, c'était assez simple.

Avec SX 2, je rencontre un souci. Dans la boîte de dialogue qui permet de paramétrer l'export audio mixage, il faut choisir quel bus de sortie on veut transformer en WAVE. Or, ma carte FA101 me permet 4 entrées stéréo, et surtout 4 sorties stéréo.

Je ne souhaite pas faire autant de WAVE que de sorties stéréo de mon projet...

Que puis-je faire ? Changer la sortie de chacune de mes pites de travail vers la même et unique sortie stéréo ? Une sorte de MASTER ? Je peux faire ça, mais je perdrais tout le bénéfice de gérer des sorties indépendantes physiques de la carte qui sont ensuite connectées à une table...

N'y a-t-il pas moyen de créer une sorte de voix virtuelle un peu comme le MASTER des anciennes versions qui capterait le flux des 4 voix stéréo du projet ?

Bon, je ne suis pas certain d'être clair...

Pouvez-vous SVP m'aider ?
Merci par avance.

PS : Faut-il que je duplique ce post sur le forum FA101 ? SUr le forum SX3 ?
Afficher le sujet de la discussion
11
À tu pensser de fair un mixdown de chaque bus, de les importer dans un autre projet puis de refair un mix down avec un seul bus stéréo. :clin:

Aie! :8O: je sais pas si tu m'a compris la.
Etienne Maheu, SE-Multimedia
12

Citation : À tu pensser de fair un mixdown de chaque bus, de les importer dans un autre projet puis de refair un mix down avec un seul bus stéréo.

Aie! je sais pas si tu m'a compris la.



C'est pas mal ça. Ainsi, je ne change pas les params de mon projet. Et j'en crée un autre juste pour le mixdown.

Merci à tous en tous les cas, car l'ensemble des réponses m'a inspiré, et donc, gros travail en perspective pour le WE. :D: