Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment passer toutes les piste en une pour l exportation

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 1 112 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment passer toutes les piste en une pour l exportation
Salut je debute avec cubase sx2 et j aimerais savoir une fois que l on a enregistre deiffente piste comment fait on pour les exporter au format wav car il refuse sysmatiquement en me mettant un message d erreur
est ce qu il faut tou passer sur une seul piste? et si oui comment faite vous .
avant sur cubase vst il suffisait de faire melanger les pistes mais je ne le trouve pas sur sx2 meme dans la doc ce n ai pas marque
merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Tinkiete chaussette, on la pas pris pour une agression...
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
12

Citation : Il doit bien exister des cours de CUBASE dans votre ville, car même dans ma ville sans doute la plus pourrie de france au niveau loisirs, ces cours existent et j'y ai d'ailleur assisté.


:mdr: faut pas trop pousser quand même lol. des villes où y'a pas de cours de cubase, ça se trouve facilement, ou alors celle où j'habite est la seule à ne pas en proposer dans toute la France...
13
Meme siu on secarte un peu du sujet, Paul auster, toujours dans le style litteraire qui lui est propre ( jai pas lu ton dernier mais on ma dit quil etait super ;)) a raison, et de plus...les cours ne sont pas donnés !
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
14
Il y a ceux qui enregistre toutes leur pistes midi en audio une par une et qui les exportes une par une, et il y a ceux qui enregistre toutes leur pistes midi vers une seule piste audio, et qui exporte celle ci tou simplement.(moi par exemple)

L'intérêt de la première méthode, c'est que tu pourra traiter ton projet piste par piste ds un éditeur audio externe, et l'intérêt de la deuxième méthode, c'est que tu peux créer un cd avec plusieurs morceaux de ta composition.

Maintenant c'est toi qui vois. :clin:
15
Comment mixes tu tes pistes midi si tu les mets sur ue seule piste ?
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
16
Je suis pas sûr d'avoir compris où était le problème: pourquoi voulez vous convertir des pistes midi en audio avant de les exporter? Pour moi, c'est une seule et même manip: je mets ma piste Midi en solo, je place les délimiteurs au début et à la fin du conteneur, Fichier/Exporter et roule ma poule ! Pareil si j'ai plusieurs pistes: je les mets toutes en solo, ou bien je mute les autres, peu importe. En gros, quelle différence faites vous entre "convertir une piste midi en audio" et "exporter une piste midi" ?
17
Ca c'est parce que tes pistes midi pilotent des VSTi.
Mais jadis, en des temps très reculés, les pistes midi pilotaient des machines hardwares et là, cette manip' était obligatoire.

Ceci dit, m^m à cette époque, nombreux était les MAOistes qui mixaient directement en midi.
Ce protocole offrait en effet des possibilités bien plus poussées que ce que l'on utilise de nos jours.
Evidement, le réalisme était bien moindre que tous ces VSTis actuels, mais à l'époque, on pouvait faire pas mal de chose en mixant directement en midi.
Il suffisait alors en effet de se contenter d'enregistrer une réduction stéréo des pistes midis qu'on avait plus qu'à mixer avec les autres pistes audios.

Ha la la... Ca nous rajeunie pas tout ça ma bonne'Dame'...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
De toute facon, arrêter de vous casser la tête, on a trop peu d'infos, et l'auteur de la question (funzy42) ne semble pas s'interressé aux réponses qui lui ont été fournit.
19
Par contre moi le sujet m'interresse enormement. Donc je me pemets...
Voilà, je ne travaille pas sur Cubase SX mais sur Cubase Vst 32. Mais mon probléme est le même que celui évoqué precedement.
En l'occurence, j'ai lut ici et ailleurs, dans le manuel aussi et à chaque fois c'est bien sur la même réponse qui est faite.
Mais mon probléme est le suivant. Dés que je souhaite enregistrer mes pistes MIDI sur une piste Audio, cette derniere devient automatiquement muette et rien ne s'y enregiste...A noté que sur mes pistes MIDI, il s'agit du FM7 et de Virtual Guitariste et une autre piste comprenant un Vst freeware, le synth 1 (je crois que c'est son nom???). Soit impossible de les passer en audio.
Dés que je veux exporter ces Pistes MIDI elles deviennet illisibles pour les autres logiciels. En un mot illisible tout court. Peut être cela vient il de réglage d'exportation?? J'ai cherché mais sans succes aucun.
J'ai même essayé d'exporter en mixdown. Rien.
Probléme assez genant dans mon cas puisque je veux mettre ces quelques "sons" sur un diaporama de photos. Donc il faudrait qu'il soit reconnut par cette autre logiciel ( Adobe premiere entre autre ou Ulead...)
Quelqu'un voit il une solution à ce probléme.
Je vous remercie par avance et j'espere que ma demande n'est pas trop srupide.
Merci et bonne journée musicale à vous tous et vous toutes.
:D:
20
Bon, je suis pas un expert en la matière étant donné que je n'utilise quasiment jamais de midi pour le moment, mais, 2 choses:
1) je ne comprend pas pourquoi "exporter>mixage audio" ne marcherai pas.
2) sous sx, il y a la possibilité de gelé un VSTi, ce qui créer un fichier audio dans un répertoire "freeze" qui se trouve dans le dossier du projet. A noter, que si tu n'entend plus ta piste midi lors d'une lecture après le freeze, il faut que tu aillie vérifier que dans la piste de l'instrument, il ne soit pas muté.

Maintenant, il y a peu être d'autres solutions, mais dans ce cas, je ne les connait pas encore.