Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment passer toutes les piste en une pour l exportation

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 1 110 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment passer toutes les piste en une pour l exportation
Salut je debute avec cubase sx2 et j aimerais savoir une fois que l on a enregistre deiffente piste comment fait on pour les exporter au format wav car il refuse sysmatiquement en me mettant un message d erreur
est ce qu il faut tou passer sur une seul piste? et si oui comment faite vous .
avant sur cubase vst il suffisait de faire melanger les pistes mais je ne le trouve pas sur sx2 meme dans la doc ce n ai pas marque
merci d avance
2
Ca fé un moment que g pa touché a cubase ms je pense qu'il faut simplement que tu selectionne la partie (horizontale) à exportée... (dans la barre au dessus des pistes) Attention : cette selection ne doit pas etre rouge mais bleu...

voila... c tt ce dont je me souviens lol
3
Il faut transformer tes piste midi en piste audio ,pour cela enregistre le son de chaque piste midi sur plusieurs piste audio
4
Justement, comment faire la manip pour passer le midi en audio. J'ai essayé et j'ai recherché dans les topics et soit j'ai rien compris soit j'ai pas trouvé. Peux-tu me dire sur quels boutons est-ce que je dois cliquer. Ca commence vraiment à me gonfler.

merci d'avance.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
5
Franchement les mecs vous abusez vous achetez des softs qui coutent du pognon et vous ne savez pas vous en servir ( même en ayant un manuel en main ) !!! C'est comme si vous vouliez devenir infographiste sans savoir comment fonctionne un fouttu logiciel de 3D à 4000 balles.
Il doit bien exister des cours de CUBASE dans votre ville, car même dans ma ville sans doute la plus pourrie de france au niveau loisirs, ces cours existent et j'y ai d'ailleur assisté.

6

Citation : Franchement les mecs vous abusez vous achetez des softs



Tenerves pas ukn...Tout le monde debute...Personnellement je suis assez pour le fait de bidouiller soi meme au debut, ca permet de retenir facilement les manips si tu les trouves tout seul...
Pour avoir un seul fichier audio tu peux aussi utiliser la commande exporter dans fichier /mixage audio il me semble puis tu choisis 2 pistes stereo entrelacées et ca te donne un fichier wav du morceau..Voila
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
7
Altayor tu as aussi, si ca peut taider des softs qui permettent de convertir du midi en audio de type midi to wav maker, puis tu nas plus qua les inserer dans cubase dans une piste audio, si cest plus smple pour toi...
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
8
Réponse à ukn : proverbe asiatique "tout apprentissage commence par 'je ne sais'"

merci Elderane, je vais m'y intéresser de près.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
9
De rien ! Je suis debutant aussi, donc si je peux aider avec mesmaigres connaissances dans le domaine...cest toujours avec plaisir :bravo:
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
10
MAIS JE SUIS CALME :furieux: :lol:
nan mais franchement je suis d'accord sur le fait que l'on puisse aprendre tout en bidouillant, car même les cours que j'ai suivis n'apprenaient pas tout j'ai du trouver d'autre truc par moi même... mais bon ce serait bien de vous faire former au moin sur les bases du soft car ca vaut le coup et ca simplifie la vie ;)