Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Utiliser des samples avec un score batterie midi

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 2 158 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Utiliser des samples avec un score batterie midi
Bonjour,

Ne trouvant aucun vst instruments qui me satisfasse vraiment niveau son batterie, je voudrais composer une partie de batterie midi mais qui declenchera des samples de caisse claire, kick, hi hat, etc que j'ai sur mon disque dur au lieu d'utiliser des sons midi.

Comment faire ?

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
2
Tu as pas un LM4 ou 7 sur cubase ?

n'importe quel sampler fait l'affaire je crois...

sinon, payant, y a battery par exemple
3
Il y a lm7 mais je ne crois pas que tu puisse faire autres choses que choisir une des 6 mini kits usines. Comme je le disais, je ne veux plus de vst instruments mais avec mes samples de batterie.

Je n'ai jamais utilise de sampler, peux tu me donner des references (si possibles freeware et simple) ?

J'ai fruity loops que j'utilisais pour composer des piste de batterie que j'exportait en .wav. Fruity peut etre charge en plug in dans cubase, est ce que ca feriat l'affaire ? (ceci dit, je prefererai utiliser un soft plus leger, surtout si c'est juste pour assigner un son de caisse claire, un kick, un charley, une cymbale et un tom a une piste midi)
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
4
LM7 permet d'importer des samples?????
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5
Salut,
Tu peux utiliser ceci par exemple.
C'est un freeware.
Sinon:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C3855%2Cmao%2Cdrum_sampler_virtuel.html
Il y en a quelques autres.
6
Vous allez me prendre pour un fou mais moi je crée une piste audio pour chaque sample et puis je duplique (ctrl+d) des mesures ou des parties.
Quelqu'un peut-il me convaincre de changer cette mauvaise habitude et de passer par un sampleur ?
7

Citation : Vous allez me prendre pour un fou mais moi je crée une piste audio pour chaque sample et puis je duplique (ctrl+d) des mesures ou des parties.
Quelqu'un peut-il me convaincre de changer cette mauvaise habitude et de passer par un sampleur ?



ben, non t'es pas fou!

Ca dépend de la méthodologie de travail...

Si tu es en concert, t'es mal barre avec ton Ctrl+d... Par contre, quand tu as le temps et qu'il n'y a pas de pression, perso c'est ce que je fais aussi !

Citation :
LM7 permet d'importer des samples?????



Je pense bien oui; Si j'ai bon souvenir, sur le site de steinberg, y a un petit soft qui permet de configurer, éditer des sets pour LM7 ! MAis je ne l'ai jamais utilisé
8
Oué, moi aussi je procède comme ça, ça permet de traiter ses samples plus facilement, sinon, si tu passes par un sampleur tu vas te retrouver avec une piste midi pour tous tes samples et les assigner à chaque touche d'un clavier midi, c'est mieux pour le live mais pour le traitement sur cubase, continue à les importer en audio !
Valo
9

Citation : pour le traitement sur cubase, continue à les importer en audio !



Clair! :bravo2:
10
Ok ça me rassure